« Nous avons tous un double qui vit aux antipodes » écrivait l’auteur péruvien Julio Ramón Ribeyro. La réunion des jumelles Florencia, bailora, et Isidora, musicienne, promet un spectacle intime.
L’une danse, l’autre pas.…
Pour le grand public il aura été Jean Le Quesnoy dans le mythique film La vie est un long fleuve tranquille d'Etienne Chatiliez, mais il aura surtout marqué l'histoire du théâtre ces 50 dernières années. André Wilms est décédé mercredi…
A travers la question « d’où viennent les idées ? », Gribouillis rend hommage au dessin, à l’imagination, au hasard et à l’informe. Un homme pense, et sa pensée prend la forme d’un gribouillis. Il lui faudra démêler ce sac…
A l’origine, une invitation du Programme chorégraphique de la Fondation Royaumont en la personne d’Hervé Robbe, faite à quatre danseurs-chorégraphes, Catherine Legrand, Jean Christophe Paré, Yann Cardin, Vera Gorbacheva. Quatre…
Princesse furieuse ou guerrière romantique, avec Pode Ser, Leïla Ka enfile les identités quand C’est toi qu’on adore étend les contradictions et secousses existentielles à l’échelle du duo. Deux pièces courtes, puissantes comme…
Le Collectif Le Grand Cerf Bleu, habitué à l'écriture de plateau se confronte à une pièce écrite par le jeune auteur catalan Joan Yago, une commande de Théâtre Ouvert. Une mise en scène au cordeau, un texte puissant, une scénographie…
Christine Citti et Jean-Louis Martinelli cosignent au TGP leur nouvelle pièce Dans la fumée des joints de ma mère, évocation dystopique de la vieillesse d’une délirante vacuité.
On avait été cueillis par l’authentique sincérité…
Un acteur seul en scène, accompagné d’un créateur son, nous raconte la remontée du fleuve Congo par un colon anglais. Il nous laisse entrevoir les forêts profondes, l’arrivée des hommes blancs et leurs premières rencontres…
Dans La Situation (Jérusalem – Portraits Sensibles), l’auteur, acteur et metteur en scène Bernard Bloch relate son voyage de 2016 à Jérusalem. Incarnées par huit comédiens, les 60 personnes rencontrées sur place donnent très subtilement…
« Le point de départ et d’aboutissement du texte de Giovanni Macchia, écrivain italien né en 1912 à Trani et mort en 2001 à Rome, est l’image énigmatique de la fille unique de Molière, qu’il a eue avec la comédienne Armande Béjart,…
Antípodas de Florencia Oz et David Coria
Agenda, Danse, ParisLa mort d’André Wilms
Actu, ThéâtreGribouillis par la cie La Mâchoire
Agenda, Jeune public, Lyon, ThéâtreSollicitudes d’Hervé Robbe
Agenda, Danse, ParisPode ser et C’est toi qu’on adore de Leïla Ka
Agenda, Danse, SuresnesLe Grand Cerf Bleu révèle une pièce fascinante de Joan Yago
Coup de coeur, Les critiques, Paris, ThéâtreVieux punks sous coke face à la mort
Décevant, Les critiques, Saint-Denis, ThéâtreEram Sobhani dans Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad
Agenda, Paris, ThéâtreBernard Bloch met Jérusalem sur écoute
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreDanièle Lebrun dans Le silence de Molière de Giovanni Macchia
Agenda, Paris, Théâtre