Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu
Le collectif ÈS a été nommé à la direction du Centre Chorégraphique National d’Orléans (CCNO)

Le collectif ÈS nommé à la direction du Centre Chorégraphique National d’Orléans

Actu, Danse, Orléans
Le collectif ÈS a été nommé à la direction du Centre Chorégraphique National d’Orléans (CCNO). Il succédera le 1er janvier 2025 à Maud Le Pladec qui prendra à la même date la direction du CCN-Ballet de Lorraine. Sidonie Duret,…
6 juillet 2024
/
0 Commentaires
Félix Jousserand crée Le Siège de Moussoul au Festival d'Avignon 2024 Vive le sujet Tentatives Série 1

« Vive le sujet ! – Série 1 », tentatives inabouties

Danse, Décevant, Festival d'Avignon, Les critiques, Théâtre
Co-organisée par la SACD et le Festival d'Avignon, la Série 1 de Vive le sujet ! Tentatives, portée par Anna Massoni et Félix Jousserand, ne convainc pas, malgré de beaux interprètes et un juste équilibre des disciplines engagées,…
6 juillet 2024
/
0 Commentaires
Lola Arias crée Los dias afuera au Festival d'Avignon 2024

« Los días afuera » : après la prison, Avignon

Angers, Arras, Bayonne, Bordeaux, Bruxelles, Créteil, Décevant, Festival d'Avignon, Genève, Les critiques, Lille, Lyon, Orléans, Paris, Strasbourg, Théâtre
L’autrice, metteure en scène et réalisatrice argentine Lola Arias offre à un groupe de femmes cisgenres et de personnes transgenres sorties de prison un espace d’espoir et de réparation. Sa forme est hélas trop figée et conventionnelle…
5 juillet 2024
/
1 Commentaire

Chrysoline Dupont, nouvelle directrice générale de l’Opéra national du Rhin

Actu, Opéra, Strasbourg
Chrysoline Dupont a été nommé directrice générale de l’Opéra national du Rhin. Elle succèdera le 1er juillet 2026 à Alain Perroux, en poste à l’Opéra national du Rhin depuis janvier 2020. En tant que directrice désignée, elle…
5 juillet 2024
/
0 Commentaires
Baro d'Evel crée Qui som ? au Festival d'Avignon 2024

Le front commun des Baro d’evel

A voir, Avignon, Bayonne, Bruxelles, Châteauroux, Cirque, Douai, Festival d'Avignon, Genève, La Roche-sur-Yon, Le Havre, Les critiques, Liège, Lyon, Malakoff, Rouen, Théâtre, Toulouse
Dans Qui som ?, spectacle somme présenté au Festival d'Avignon, les Baro d’evel font groupe et, à force de repousser un vieux monde malade, trouvent le chemin pour des lendemains fertiles. Entre danse, théâtre, cirque, chant, musique…
5 juillet 2024
/
0 Commentaires
Tamara Cubas crée Sea of Silence au Festival d'Avignon 2024

Le chœur en colère de « Sea of Silence »

Festival d'Avignon, Les critiques, Moyen, Théâtre
Dans un travail touchant, forcément touchant, sur, et avec, des femmes qui ont refusé de quitter leur pays alors que leur vie y est périlleuse, l’Uruguayenne Tamara Cubas redonne une voix à celles qui ne l’ont jamais. Mais, malgré…
5 juillet 2024
/
0 Commentaires
Baptiste Amann crée Lieux Communs au Festival d'Avignon 2024

« Lieux communs », trop commun

Béthune, Bordeaux, Décevant, Festival d'Avignon, Les critiques, Limoges, Marseille, Montreuil, Saint-Etienne, Théâtre
Au long d’un thriller choral crée au Festival d'Avignon, Baptiste Amann s’empare d’une multitude de sujets de société pour faire valoir la singularité des individus derrière les archétypes. Sans y parvenir. C’est une pièce…
5 juillet 2024
/
0 Commentaires
Oeuvrer son cri de Sacha Ribeiro au Festival Off d'Avignon 2024

« Oeuvrer son cri » : théâtre à défendre

A voir, Avignon, Les critiques, Théâtre
En prenant pour sujet l’occupation d’un théâtre, Sacha Ribeiro et les membres de la bien nommée compagnie Courir à la catastrophe auscultent la façon dont commence et finit une lutte, et comment elle transforme celles et ceux qui…
5 juillet 2024
/
0 Commentaires
Iphigénie au Festival d'Aix en Provence 2024, avec Corinne Winters, direction musicale Emmanuelle Haïm, mise en scène Dmitri Tcherniakov

Iphigénie en un diptyque contrasté

Aix en provence, Les critiques, Moyen, Opéra
Jouées à la suite dans une mise en scène de Dmitri Tcherniakov, les deux Iphigénie de Gluck ouvrent le Festival d’Aix-en-Provence 2024 et forment un ensemble ambitieux, solidement pensé, mais qui s’avère long et un peu trop poussif…
4 juillet 2024
/
0 Commentaires
La Ribot et Asier Puga créent Juana ficción au Festival d'Avignon 2024

« Juana ficción », le règne enchanté de La Ribot

A voir, Danse, Festival d'Avignon, Genève, Les critiques
La performeuse et chorégraphe s’associe au chef d’orchestre Asier Puga pour poursuivre sa variation autour de la figure de Jeanne de Castille, reine déchue et taxée de folie. Une création sonore d’une grande virtuosité pour une…
4 juillet 2024
/
0 Commentaires
Page 211 sur 2371«‹209210211212213›»

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut