Benjamin Verdonck est un magicien du théâtre d'objets qu'il réinvente avec humour et tendresse à chacune de ses propositions. Inspiré aujourd'hui par le peintre Kasimir Malevitch et le sculpteur Alexander Calder, il se fait marionnettiste…
Née à Turin en 1976, Ambra Senatore se forme auprès de grandes personnalités de la danse telles que Carolyn Carlson, Dominique Dupuy ou Bill T. Jones. Doctorante en danse contemporaine en Italie, elle poursuit et publie ses travaux de recherche.…
Il a dirigé le Théâtre National de la Colline, il est venu plusieurs fois dans la programmation officielle du Festival d’Avignon, mais c’est son premier off. Le metteur en scène argentin Jorge Lavelli met en scène « On ne l’attendait…
Jorge Lavelli vient au Festival d’Avignon depuis 1967 et la création de "Médée" Senèque. Il a fait les grandes heures de la Cour d’honneur. On se souvient des "Comédies Barbares" de Ramón María del Valle-Inclán en 1991 avec une distribution…
Rodolphe Dana a débuté son parcours d'acteur à Lorient auprès d'Eric Ruf (Du Désavantage du vent en 1997) et d'Eric Vigner (Marion De Lorme en 1998). Il co-fonde en 2002 le collectif d'acteurs les Possédés avec qui il créera de nombreux…
Le russe Kirill Serebrennikov adapte le film de Lars Von Trier, "Les Idiots". Cela devient un vibrant réquisitoire contre la Russie de Poutine. C'est vibrant et subversif malgré des passages plus convenus.
"Être idiot, c'est comme une…
Le Festival Off fête ses 50 ans et rend hommage à son créateur, André Benedetto. Vendredi 11 juillet à 15h30 au Village du Off, sapièce "Statues" sera lue par plusieurs comédiens. Elle qui avaient été jouées pour la première fois…
Etienne Bierry, comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, (né à Bordeaux le 13 octobre 1918) est décédé le samedi 4 juillet 2015 chez lui à Thiais dans sa 96e année.
Il débute au théâtre en 1934 au sein d’une troupe…
Comment ça marche dans la tête quand on doute, quand on invente, quand on tourne autour d’une idée ? Fromage de tête explore les mécanismes de la pensée, de front. Sur un plateau comme un terrain de jeu, des individus quelconques entreprennent…
Le titre est alléchant. Le spectacle pas déplaisant, très beau plastiquement. Mohamed Guellati est touchant dans l'évocation de ses souvenirs d'enfance. Mais la mise en scène minutieuse vient parasiter un texte qui oscille entre poésie…
notallwhowanderarelost de Benjamin Verdonck
Agenda, Festival d'Avignon, ThéâtreAmbra Senatore nommée au Centre chorégraphique national de Nantes
Danse, En bref, NantesCelui que l’on n’attendait pas dans le Off : Jorge Lavelli
Festival d'Avignon, Les critiques, Moyen, ThéâtreJorge Lavelli : « Le théâtre est un art double »
À la une, Festival d'Avignon, Les interviews, ThéâtreRodolphe Dana nommé à la direction du Centre Dramatique National de Lorient
En bref, Lorient, ThéâtreVoyage en idiotie dans la Russie moderne avec Kirill Serebrennikov
Festival d'Avignon, Les critiques, ThéâtreHommage à André Benedetto dans le Off
En bref, Festival d'Avignon, ThéâtreLe comédien Etienne Bierry est mort
En bref, ThéâtreFromage de tête par le Groupe n+1
Agenda, Festival d'Avignon, ThéâtreYvette Horner et l’odeur du mouton de Mohamed Guellati
Festival d'Avignon, Les critiques, Moyen, Théâtre