Accompagné en musique par Mathieu Gaborit et s’inspirant de ses précédentes créations Aleef et En Alerte , Taoufiq Izeddiou poursuit sa quête spirituelle en solo et pose ainsi avec Délire Parfait le troisième volet de cette trilogie.
Si…
Le Quartier latin, ses mansardes étudiantes et ses cafés, les années 1830, une jeunesse à l’aube de l’âge de raison, des artistes en ébullition, leurs amours passagères et leurs amitiés généreuses, leurs jeux et leurs drames…
Le 28 septembre 1984 Bernard Pivot reçoit Marguerite Duras en direct dans sa célèbre émission Apostrophes.
Un moment unique à propos duquel l’écrivain dira : « On était retourné au premier état de la relation humaine, celui…
Avec Joueurs, Mao II, Les Noms, présenté au 72ème Festival d'Avignon, le metteur en scène français Julien Gosselin est entré dans la cour des grands metteurs en scène européens. Après cette sage consacré au romancier américain…
Avec Joueurs, Mao II, Les Noms, Julien Gosselin confirme sa place de jeune prodige du théâtre européen. Spectacle-monstre d'une dizaine d'heures, à la maîtrise scénique renversante, il offre une magistrale plongée dans l'univers intellectuellement…
Au festival d'Aix-en-Provence, Vincent Huguet offre un prologue inédit et une approche à la fois personnelle et universelle du Didon et Enée de Purcell dans une mise en scène classique mais de toute beauté aux couleurs de l'exil et de…
Romances Inciertos, un autre Orlando est d’ores et déjà un des plus beaux spectacles du Festival d’Avignon. Et une consécration pour François Chaignaud danseur en état de grâce.
Il fend l’air du soir, dans une cuirasse de pacotille,…
Le metteur en scène suisse Milo Rau vient de prendre la direction du NTGent, il est auteur d’un manifeste qui entend rompre avec la confortable stagnation d’un paysage théâtral qui peine à se renouveler, Milo Rau revendique un nouveau…
Orphée aime Eurydice, que la mort lui enlève. Qays aime Layla, que son père lui arrache. L’un chantera son désespoir aux bêtes sauvages avant d’aller chercher son épouse aux Enfers, l’autre devient « Majnun », littéralement…
Une fille et un garçon se retrouvent sur un banc bleu du Finistère, face à l’océan immense, à la pointe de tous les possibles. Elle, rêve à l’autre côté, tout droit, là-bas, jusqu’au prochain pays. Lui, fasciné par l’horizon…
Délire parfait de Taoufiq Izeddiou
Agenda, Avignon, Danse, Festival, OffPremière mise en scène de Pauline Bureau à l’Opéra Comique: Bohème, notre jeunesse, d’après Puccini
Agenda, Opéra, ParisDuras Pivot, l’interview d’Apostrophes reconstituée avec Sylvie Boivin et Claude Gallou
Agenda, Avignon, Off, ThéâtreJulien Gosselin travaillera en 2019 avec les acteurs de ToneelGroep Amsterdam
Actu, ThéâtreJulien Gosselin, Don DeLillo et la face intime du terrorisme
À la une, Coup de coeur, Festival d'Avignon, Les critiques, ThéâtreDidon, éternelle exilée
À la une, A voir, Aix en provence, Les critiques, OpéraFrançois Chaignaud, l’autre Orlando
À la une, Coup de coeur, Danse, Festival d'Avignon, Les critiquesLe manifeste de Gand de Milo Rau
Actu, ThéâtreOrfeo & Majnun, un opéra participatif au Festival d’Art lyrique d’Aix en Provence
Agenda, Aix en provence, Festival, OpéraA la renverse de Karin Serres
Agenda, Avignon, Festival, Off