Dans On était une fois, présenté au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières (20-29 septembre 2019), Emmanuel Audibert interroge la notion de public à travers un petit théâtre mécanique et naïf, réjouissant,…
La dernière pièce de la dramaturge britannique, 4.48 psychose, a été présentée en première française à l'Opéra du Rhin de Strasbourg, dans le cadre du festival Musica, dans une transcription opératique pleine de justesse réalisée…
Le camion est un cinéma qui bouge beaucoup au gré de la qualité des routes empruntées ! C’est un cinéma à deux réalités : ce qui se passe à l’intérieur sur l’écran et ce que l’on peut observer à l’extérieur par les…
Des châteaux qui brûlent est un roman qu’on pourrait qualifier de social, choral, où se déploie une multitude de vies minuscules ; celles de salarié.e.s d’un abattoir de volailles qui, refusant la liquidation de l’entreprise,…
"Il n’est pas bon d’être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ça vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c’est arrivé. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver.
On compte là-dessus. On regarde, on espère,…
Joëlle (la quarantaine éprouvée) vient d’être engagée comme garde de nuit chez madame Chevalier (la quatre-vingt-dizaine furieuse) qui supporte difficilement les gardes diplômées que lui impose sa fille Geneviève (la cinquantaine dynamique).…
Les heures creuses est une installation sonore pour théâtre vide imaginée par Dominique Petitgand pour le grand plateau du T2G pris dans son entier : les allées, la salle, la scène et la verticalité béante des cintres.
Elle s’adresse…
Avec Molière, fini le débauché veule, bassement sensuel, né de la plume d’un moine dans l’Espagne catholique triomphante du XVIe siècle. Un siècle plus tard, voici un Dom Juan cultivé, à la pensée acérée comme une arme. Il…
Simon Abkarian est de retour au Théâtre du Soleil. Il met en scène Electre et les Bas-fonds, une pièce qu'il a écrite pour 14 comédiennes-danseuses et 6 comédiens-danseurs à partir du 25 septembre. Nous sommes dans le quartier le plus…
Figure de proue de la photographie contemporaine, l’artiste plasticien japonais Hiroshi Sugimoto sonde le monde en devenir et interroge le passage du temps. Invité pour la première fois à l’Opéra national de Paris, il s’associe…
Emmanuel Audibert au pays des peluches mécaniques
À la une, A voir, Châtenay-Malabry, Les critiques, Marionnettes, ThéâtreSarah Kane, psychotique et lyrique
À la une, Les critiques, Opéra, StrasbourgStefan Kaegi de Rimini Protokol transporte les toulousains dans son camion cargo
Agenda, Théâtre, ToulouseLes élèves comédien.ne.s de la promotion 29 de la Comédie de Saint-Etienne dans Des châteaux qui brûlent
Agenda, Saint-Etienne, ThéâtreStéphane Freiss dans La Promesse de l’ombre de Romain Gary
Agenda, Paris, ThéâtreMilena Csergo, Catherine Hiegel, Clotilde Mollet dans Trois Femmes de Catherine Anne
Paris, Saint-Etienne, ThéâtreLes heures creuses de Dominique Petitgand : une balade en musique dans les coulisses du T2G
Gennevilliers, ThéâtreDom Juan de Molière par Olivier Maurin
Théâtre, VilleurbanneSimon Abkarian : « Le théâtre est une mise à nu perpétuelle »
#SDP, À la une, Actu, Les interviews, Paris, ThéâtreAt the Hawk’s Well, une création de Hiroshi Sugimoto et Alessio Silvestrin pour le Ballet de l’Opéra de Paris
Agenda, Danse, Paris