Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

6e édition du Forum des nouvelles écritures dramatiques européennes

Actu, Marseille, Théâtre

Les mercredi 2 et jeudi 3 février, Montévidéo accueille le 6ème Forum des nouvelles écritures dramaturgiques européennes.

L’émergence de nouvelles écritures dramatiques en Europe est particulièrement marquante aujourd’hui. Cette sixième édition du Forum des nouvelles écritures dramatiques européennes, après celles organisées au Théâtre national de Strasbourg (2016), au KVS à Bruxelles (2017), au Festival d’Avignon (2018), au Théâtre du Nord (2019) et à La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon avec le Festival d’Avignon (2021), entreprend de les explorer en invitant huit autrices et auteurs parmi les plus importants de l’écriture théâtrale européenne actuelle. Pour chacun, la mise en lecture d’extraits de leurs textes, prise en charge par les élèves du Théâtre national de Strasbourg, de l’ERACM et de l’université Paris Nanterre, servira de point de départ aux discussions et débats avec les élèves, les autrices et auteurs présents, leurs traducteurs et traductrices, des spécialistes des écritures contemporaines et le public.

Textes de
Oscar de Summa (Italie), Fredrik Brattberg (Norvège), Ivor Martinić (Croatie), Ondjaki (Angola), Malina Prześluga (Pologne), Ewald Palmetshofer (Autriche), Evan Placey (Grande-Bretagne), Magne van den Berg (Pays-Bas).

Traductions de
Jean-Baptiste Coursaud, Esther Gouarné, Federica Martucci, Laurent Muhleisen, Victor de Oliveira, Adelaïde Pralon, Marie-Amélie Robillard, Karine Samardžija, Agnieszka Zgieb.

Organisation
Théâtre national de Strasbourg École supérieure d’art dramatique, ERACM, Université Paris Nanterre, Maison Antoine Vitez / Centre international de la traduction théâtrale. Coréalisation Montévidéo

30 janvier 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes 2025
Les Inaccoutumés du printemps 25 à La Ménagerie de Verre
Le Festival L’Année commence avec elles 2025
Le Festival Pharenheit 2021 du Phare reporté en juillet 2021
8ème édition du Festival des Écoles du Théâtre public à La Cartoucherie
Alors on danse à Sète !
Le Festival Jogging 2025
La programmation du Festival de Marseille 2017: Julien Gosselin, Brett Bailey, Rabih Mroué et Rimini Protokoll
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut