33 spectacles, 72 représentations, 11 événements, 2 rencontres professionnelles, 3 portes ouvertes de lieux de formation, 15 stages pratiques répartis sur 26 villes et 7 régions en France.
Cette Biennale est l’occasion de découvrir le dynamisme actuel des Arts du Mime et du Geste, qui regroupent le Théâtre Gestuel, le Mime et toutes les formes artistiques qui s’appuient sur une dramaturgie corporelle. Il arrive souvent dans nos productions culturelles – des arts de la rue au cinéma, en passant par le théâtre, le nouveau cirque, la marionnette ou la danse – que le corps des interprètes parle. Mais que se passe-t-il quand cette matière est au centre de la création ? Un théâtre d’action se construit par le mouvement plutôt que le texte.
Du 9 novembre au 19 décembre 2019 vous pourrez découvrir ces formes dans toute leur diversité et mieux comprendre pourquoi elles nous parlent à tous, comme le ferait un théâtre sans frontières. Des compagnies venant de France, Belgique, Espagne, Russie, Pays-Bas, Norvège… nous feront partager des moments forts, intimes, poétiques, engagés, oniriques et charnels.
Un temps fort de cette 3e Biennale aura lieu en Occitanie avec 16 manifestations, parmi lesquelles des spectacles, événements et stages pratiques.
La Nuit du Geste
En ouverture de la 3e BAMG – Biennale des Arts du Mime et du Geste
Toute une nuit consacrée à la vitalité des Arts du Mime et du Geste
le 9 novembre de 20h à l’aube
au Théâtre Victor Hugo à Bagneux
18 compagnies – Plus de 80 artistes !Avec Camille Boitel – Cie l’ Immédiat, Cie Moveo (Barcelone), Collectif 2222, Jean-Claude Cotillard, Karine Ponties – Cie Dame de Pic (Bruxelles), Cie Mangano-Massip, Benoit Turjman, Cie A fleur de peau, Théâtre Diagonale, Compagnie Hippocampe, Claire Heggen-Théâtre du Mouvement, Cie désordinaire, Compagnie Platform 88, Fool’s Cap Theater, Cie La Discrète, Francis Perrin, Cie Paon dans le ciment, Guillaume Le Pape, Cie Les Abîmes, Aurore Gagneau, ainsi que les élèves de l’École Internationale de Mime Corporel et de l’École Hippocampe.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !