Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Zoo ou l’assassin philanthrope de Vercors, une nouvelle version avec des artistes rwandais

Actu, Paris, Théâtre
Emmanuel Demarcy-Mota monte Zoo d'après Vercors au Théâtre de la Ville Paris
Emmanuel Demarcy-Mota monte Zoo d'après Vercors au Théâtre de la Ville Paris

Photo Jean-Louis Fernandez

En une controverse passionnante, à la fois profonde et fantastique, Zoo interroge notre humanité. La pièce s’inscrit pleinement dans les œuvres nées des grands drames du XXe siècle et de la révélation de leurs atrocités, tout en anticipant les questions contemporaines liées à l’anthropocentrisme et au transhumanisme.

Aussi, en association avec le dramaturge rwandais Dorcy Rugamba, une nouvelle dramaturgie fera résonner la pièce de Vercors avec les crimes commis en 1994 au Rwanda contre les Tutsis, afin d’honorer la mémoire des victimes du génocise.

Cette dramaturgie inclura des artistes rwandais rencontrés lors de workshops menés par Emmanuel Demarcy-Mota et la Troupe du Théâtre de la Ville à Kigali, elle sera accompagnée de rencontres/débats lors du week-end du 4-5 mai.

Nouvelle version de Zoo ou l’assassin philanthrope de Vercors – mise en scène Emmanuel Demarcy-Mota
en écho à la 30e commémoration du génocide des tutsis au Rwanda

du 23 avril au 7 mai 2024
au Théâtre de la Ville – Les Abbesses

29 mars 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Milieux enseignants et culturels en colère après le gel du Pass Culture collectif
Jean-Louis Fernandez Alice traverse le miroir : les belles illusions d’Emmanuel Demarcy-Mota
V Berlanda Emmanuel Demarcy-Mota nommé à la présidence de la saison croisée France-Portugal
Emmanuel Demarcy-Mota Emmanuel Demarcy-Mota : « Il ne s’agit plus de faire le point, mais de tracer ensemble des lignes »
Délire Ionesco
Les fantômes de Naples d'Emmanuel Demarcy-Mota © Jean-Louis Fernandez Voyage en terre napolitaine avec Emmanuel Demarcy-Mota
La saison France-Portugal au Festival d’Avignon 2022
Les contes : nouveaux rituels initiatiques au théâtre ?
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut