Les week-ends @tensions ont pour vocation de réunir les projets d’anciens étudiants de la formation professionnelle en danse contemporaine du CDC. Avec ce nouveau rendez-vous, nous souhaitons présenter au public les travaux en cours de ces artistes. C’est ce premier accompagnement qui très souvent leur fait défaut. C’est aussi un temps de rencontres et d’échanges prévu à quatre reprises dans la saison qui met en lumière plus d’une vingtaine de jeunes chorégraphes.
Le second rendez-vous du 4 février réunit cinq projets où la question des origines sera au centre des préoccupations de Yendi Nammour et Jérôme Brabant. Ils nous invitent à découvrir une part d’euxmêmes du côté du Liban et de l’Ile de La Réunion. Nedjma Merahi nous révèlera un peu plus les coulisses du métier de danseurs à travers ses chroniques que l’on retrouve comme un feuilleton à chaque weekend @tensions. Les trois danseuses de La collective mettront en scène une étonnante chorégraphie des visages, à la fois drôle et tragique tandis que Corentin Le Flohic revisitera, sous l’angle chorégraphique, des extraits de films cultes, de clips ou de BD.
Studio du CDC
5 avenue Etienne Billières – 31300 Toulouse
05 61 59 98 78
Métro ligne A, station Saint Cyprien République.
Horaire : 18h
Entrée libre, sur présentation de la carte pass. Réservation obligatoire.
Carte Pass : 7 euros. Cette carte est nominative et valable 1 an. Elle offre une réduction de 15 % à 30 % sur le plein tarif de tous les spectacles programmés par le CDC, à partir du premier spectacle choisi. Elle permet aussi l’accès gratuit dans la limite des places disponibles aux soirées @tensions et à 2 des créations auxquelles participent les étudiants de la formation « Extensions ».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !