Quatre inconnus sont bloqués dans un ascenseur. Or, dans cet immeuble neuf et soigneusement insonorisé, le gardien ne doit prendre son service qu’au début du mois suivant. De plus, la ventilation est en panne…
Ce pourrait être le point de départ d’un huis-clos angoissant, mais l’auteur a préféré écrire une irrésistible comédie. Pendant ces heures d’attente, les personnages vont se découvrir, jouer à 1, 2, 3 soleil, aux mikados, et même élucider une enquête criminelle !
Quand nous avons créé cette compagnie, notre volonté était avant tout de jouer ensemble !
Nous avons beaucoup lu de pièces, et nous sommes tombés amoureux de celle-ci, qui nous a fait rire à la lecture, et continue de nous faire rire en répétition.
Cette pièce est bien écrite, bien distribuée, et a déjà été jouée, notamment par l’auteur. J’ai voulu, pour ma première mise en scène, rester fidèle au texte et faire « jouer une comédie sans savoir que c’en est une ».
Si la pièce est importante, les comédiens ne le sont pas moins car c’est eux qui vont donner vie à ces mots, ces mots d’auteurs certes mais mots tout de même.
Et donner vie ce n’est pas une mince affaire. Heureusement c’est un véritable bonheur de diriger les quatre comédiens très prometteurs avec lesquels nous avons démarré cette aventure.
Nous travaillons dans ce sens, nous jouons ensemble. Note d’intention de Jean-Christophe Barc
Week-end en Ascenseur de Jean-Christophe Barc
Compagnie Babebibobu
Mise en scène Michaël Cohen
Avec Barbara Lambert, Roxane Turmel, Pierre-Louis Bonnat, Stanislas Châble
Durée 1h10
A 21h les lundis et mardis, A 21h30 les mercredis et jeudis
Du 22 avril au 23 mai 2013
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !