L’Opéra National de Bordeaux invite trois figures majeures de la scène chorégraphique contemporaine : le suédois Pontus Lidberg, l’allemand Marco Goecke et le britannique Christopher Wheeldon.
Une soirée où le minimalisme esthétique s’allie à une grande virtuosité chorégraphique. Les trois ballets explorent un registre qui lie intimement technique néo-classique et abstraction contemporaine. Aux compositions envoûtantes d’Ezio Bosso et d’Antonio Vivaldi pour Within The Golden Hour, répondent les sonorités épurées de David Lang dans The Shimmering Asphalt, tandis que Woke Up Blind puise son intensité dramatique dans la voix habitée de Jeff Buckley. Liés par le thème de l’éveil, celui de la nature, des sens ou du sentiment amoureux, les chorégraphes suspendent le temps, invitant le spectateur à un voyage où son regard, en alerte, devient partie prenante.
Wake up !
Pontus Lidberg, The Shimmering Asphalt
Marco Goecke, Woke up Blind
Christopher Wheeldon, Within The Golden HourProduction Opéra National de Bordeaux avec le concours des Ateliers de l’Opéra National de Bordeaux
Avec le soutien de la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild
Durée 1h45
du 11 au 18 octobre 2025
Grand-Théâtre de l’Opéra de Bordeaux
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !