Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Wajdi Mouawad reconduit pour une 2e mandat à La Colline

Actu, Paris, Théâtre
Wajdi Mouawad

Wajdi Mouawad photo Simon Gosselin

Sur proposition de Rachida Dati, la Ministre de la culture, Emmanuel Macron a reconduit Wajdi Mouawad pour un deuxième mandat à la direction du Théâtre national de La Colline. Prochaine étape pour le Président de la République : la nomination du successeur de Stéphane Braunschweig à l’Odéon.

 » Au cours de son premier mandat, Wajdi Mouawad a eu le souci de maintenir un lien constant avec le public par des propositions audacieuses, en dépit de la crise sanitaire » explique le ministère de la culture dans son communiqué.  » Il s’évertue à prendre pleinement en compte le territoire de l’Est parisien, et à rendre toujours plus accessible le théâtre aux publics qui en sont éloignés, qu’il s’agisse des publics scolaires notamment dans les zones prioritaires, des personnes en précarité, ou des personnes en situation de handicap. Sous son impulsion, le théâtre s’est fortement engagé en faveur de la jeunesse, notamment par l’organisation de temps forts d’échanges (comme « Agora Jeunesse » au sortir de la crise sanitaire) et par la création d’une « Jeune troupe » de comédiens francophones de moins de 30 ans, associée à des projets de création. Ce deuxième mandat permettra à Wajdi Mouawad de défendre un théâtre ouvert, en prise avec les grands enjeux de notre époque, créateur de lien social et vecteur d’émancipation.« 

13 mars 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La façade de l'Opéra Bastille 400 millions d’euros pour les travaux à l’Opéra Bastille : « parce que la scène peut s’écrouler », selon Rachida Dati
Off décalé : La Scène indépendante demande une compensation
Logo de l'Opéra national de Paris La saison 2026/2027 de l’Opéra national de Paris
Elisa Haberer Un Œdipe copieux et cérémonieux
Le palmarès 2018 de l’Association de la Critique : Wajdi Mouawad, Gisèle Vienne, Andrew Skeels et Le Domino noir remportent les Grands Prix
La nouvelle création de Wajdi Mouawad annulée à Beyrouth
Francis Huster : « Je finirai par gagner la panthéonisation de Molière »
Stanislas Nordey met en scène Damien Gabriac dans John, une pièce de Wajdi Mouawad
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Limbus Studio – création et maintenance de site WordPress
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut