L’Opéra national de Paris lance un concours inédit : spectateurs illustres et anonymes sont invités à témoigner de leur plus belle émotion lyrique ou chorégraphique au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille en rédigeantun texte et en le postant sur le nouveau site Internet de l’établissement entre le 9 janvier et le 16 février 2014.
Une fois n’est pas coutume, ce sont donc les spectateurs qui seront sous les feux de la rampe. En effet, à travers cette initiative originale qui est une première pour l’Opéra national de Paris et pour un établissement culturel, l’institution a souhaité rendre hommage à ses millions de spectateurs et visiteurs et leur offrir un espace pour qu’ils soient mis à l’honneur.
Ce concours est ouvert à tous : adultes mais aussi juniors, amateurs éclairés, spectateurs d’un soir, amateurs d’antan, et même simple visiteur des lieux. Les contributions, en français, doivent comprendre entre un et deux feuillets. Une sélection des meilleurs textes sera accessible pour tous les internautes qui consultent le site operadeparis.fr, le second site d’Opéra le plus consulté au monde avec plus de 6 millions de visites par an.
Un jury constitué de personnalités publiques de renom, fidèles de l’Opéra national de Paris, et passionnées d’opéras ou de ballets a été constitué pour l’occasion. Présidé par Eric-Emmanuel Schmitt, celui-ci est composé de Claire Chazal, Karine Deshayes et d’Alain Duault. Il récompensera les auteurs des textes les plus remarqués qui se verront attribuer des prix prestigieux (1er prix du concours adultes et juniors : un abonnement Grand Mélomane pour 2 personnes en catégorie 1 pour six nouvelles productions lyriques de la saison 2014/2015 de l’Opéra national de Paris).
Rendez vous sur http://www.operadeparis.fr/l-opera-et-vous/jeu-concours-ma-plus-belle-emotion
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !