Vincent Berhault, directeur artistique de la Cie Les Singuliers, prendra la direction de La Maison des Jonglages à partir du 2 janvier 2020. Auteur, metteur en scène et interprète,Vincent Berhault évolue depuis 20 ans dans l’univers du cirque de création. Il assurera la fin de la saison 2019/2020 et la 13 ème édition du festival Rencontre des Jonglages, préparées par Thomas Renaud. Il a pour mission de veiller au développement des projets de La Maison des Jonglages, son ancrage territorial autant que son rayonnement européen, et au renouvellement de la labellisation« scène conventionnée d’Intérêt National Art et Création Jonglage(s) ».
Vincent Berhault poursuit une recherche autour des dispositifs art et science et considère ces échanges comme une stimulation pour la créativité dans les arts. Il soutiendra donc une approche transversale où les jonglages se mêleront à d’autres expressions artistiques ainsi qu’aux sports et aux sciences : pleins de belles surprises à découvrir lors de la saison 2020/21 !
La Maison des Jonglages, avec Houdremont, organise son festival Rencontre des Jonglages et s’immisce pour sa treizième édition dans toute l’Île-de-France pendant un mois et demi, en réinventant l’art du jonglage sous toutes ses formes : un festival unique en Europe, aux propositions aussi exigeantes que variées. Eric Longequel et Neta Oren, artistes associés pour deux ans, tissent le festival en apportant leurs notes artistiques.
Du 1er avril au 17 mai 2020
En Île-de-France, 60 représentations dans
11 lieux complices
Cœur de festival à Houdremont, centre culturel
La Courneuve
du 22 au 26 avril 2020
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !