Poursuivant sa recherche sur le jaillissement de l’intime au travers du geste dansé, Rachid Ouramdane réalise deux portraits chorégraphiques, l’un de la danseuse Annie Hanauer, l’autre de Ruben Sanchez, danseur de claquettes et de body-drumming.
« La puissance émotive d’un geste liée à un son a toujours été pour moi une énigme. Ce jaillissement d’une émotion, à partir d’un geste abstrait et d’une musique, témoigne généralement en creux de quelque chose d’intime de la part de celui qui l’a produit. Peut-être que chorégraphier ou faire un portrait chorégraphique de cette personne se résume à saisir cette profondeur. »
VARIATION(S)
Conception et chorégraphie Rachid Ouramdane
Interprètation Annie Hanauer et Ruben Sanchez
Composition originale Jean-Baptiste Julien
Plateau Sylvain Giraudeau
Lumière Stéphane GraillotProduction CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble – Direction Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane
Coproduction Bonlieu Scène nationale Annecy et Théâtre de la Ville – ParisLe CCN2 est financé par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes/Ministère de la culture et de la communication, Grenoble-Alpes Métropole, le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par l’Institut français pour les tournées internationales.
Du 10 au 14 janvier 2023
Chaillot – Théâtre national de la Danse
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !