Jean-Luc Choplin, le directeur du Théâtre du Châtelet aime surprendre. Et la saison prochaine est à son image, généreuse et curieuse. Elle nous emmène au Mexique à la rencontre d’un Opéra Mariachi, Cruzar la Cara de la Luna, composé par José « Pepe » Martinez, une épopée familiale qui traite du désir d’immigration. Nous resterons sur le même continent avec Tanguera, la comédie musicale hommage au tango argentin, puis aux Etats-Unis avec Nixon in China de John Adams qui raconte la rencontre en Mao et Nixon en pleine guerre froide. Pour les fêtes, le Châtelet propose la reprise de La Mélodie du Bonheur. Le chanteur rock, ex leader des Libertines, Carl Barât fera ses début dans un opéra rock, Pop’pea, d’après le Couronnement de Poppée de Monteverdi. Peter Howard, l’ancien batteur des Clash assurera la direction musicale. Autre curiosité attendue, Orlando Paladino, une rencontre de la culture pop et de la musique baroque, mise en scène et chorégraphiée par Kamel Ouali. Alléchant, non ?
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
Alléchant ? tu parles Charles !
Déprimant, oui, désespérant même.
Avec tous les bruits qui courraient sur Sunset Blvd ou autres, on nous rebat les oreilles avec la Mélodie du bonheur, et oh Joie, avec Kamel Ouali, qui n’a pourtant pas besoin d’un théâtre subventionné pour nous asséner ses soupes musicales au palais des sports.
En tout cas, moi, je suis bien contente avec « La Mélodie du Bonheur »? Je l’avais loupé, il y a 2 ans. Même si, effectivement, j’aurais bien aimé qu’il y en ait d’autres Musicals. Je ne suis pas une grande fan de Kamel Ouali (bien au contraire) mais franchement, le programme est tentant ^^