Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Une nouvelle direction à Gare au Théâtre à Vitry

Actu, Théâtre, Vitry-sur-seine

Depuis septembre 2019, Diane Landrot et Yan Allegret, succédant à Mustapha Aouar, ont pris les rênes de Gare au Théâtre, au pied de la gare de Vitry-sur-Seine. Une « fabrique d’arts » de 1800 m2 dotée de 5 espaces autour d’une grande salle entièrement modulable en pleine hauteur.

Le jeune tandem souhaite développer l’ambition de ce lieu culturel en un espace de travail et de création pour les auteurs dramatiques. Ces derniers mois de « vide culturel » ont permis un rafraichissement du lieu, un réaménagement de certains espaces et bien sûr la construction de la saison 2020 – 2021 sans oublier la mise en
place d’une nouvelle charte graphique.

En janvier 2020, la grande salle a été baptisée « Yoshi Oïda » du nom de l’artiste japonais âgé de 86 ans nommé parrain du Nouveau Gare au Théâtre.

L’actuel cabaret devient « l’Espace Claudine Galea », un nouvel espace, entièrement gratuit, dédié aux écrivains. Cette pièce mise à la disposition des auteurs sera dotée d’une bibliothèque et d’un mobilier cocooning. Quoi de mieux qu’une ancienne friche industrielle, véritable vivier d’artistes pour susciter l’inspiration ?

Le Nouveau Gare au Théâtre poursuit activement l’accueil d’artistes en résidence et la tenue de nombreux ateliers (150 jeunes sont accueillis chaque semaine aux ateliers architecture, théâtre, chant…).

22 septembre 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut