
Les méthodes > elles seront sans cesse en mutation comme le processus créatif lui-même. Il s’agira de croiser les disciplines pour en confronter les pratiques.
La pédagogie > training, exercices collectifs et individuels ouverts sur la créativité de chacun. Un même support-texte pour les trois intervenantes. Réalisation de plans filmés en fin de session.
Le recrutement > ce module de formation s’adresse aux artistes de toutes générations : acteurs, danseurs, circassiens, auteurs, metteurs en scène, réalisateurs, désireux de rechercher et d’étendre leurs méthodes de travail.
Les conditions > avoir exercé une activité professionnelle dans le spectacle vivant ; s’engager à faire partager la singularité de ses propres expériences au sein du groupe.
La sélection se fera en deux temps :
sur dossier > envoi d’un curriculum vitae détaillé, d’une photo et d’une lettre de motivation (10-15 lignes), par mail ou par courrier (voir adresses ci-dessous).
sur entretien > les candidats retenus auront un entretien avec les intervenantes.
Coût de la formation > 200 € (à régler avant le stage par chèque établi à l’ordre de l’Agent Comptable du Théâtre National de Chaillot).
Adresse mail > formation@theatre-chaillot.fr
Adresse postale > Théâtre National de Chaillot – Ateliers artistiques – Formation continue – BP 1007-16 – 75761 Paris cedex 16
Questions d’interprétations
Module de formation autour du jeu : Être en scène, être à l’écran
Animé par Kristin Scott Thomas, Marion Lévy et Anne Nathan
Dates > du lundi 9 janvier au vendredi 20 janvier 2012
Durée totale > 15 jours (60 heures), 30h/semaine
Théâtre National de Chaillot, Paris



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !