Marie Didier, la directrice de la Scène nationale La rose des vents de Villeneuve d’Ascq va quitter le Nord le 10 décembre prendre la direction du Festival de Marseille. Le Conseil d’Administration de La rose des vents fait savoir dans un communiqué qu’elle «décide de surseoir au recrutement d’une nouvelle direction pour le moment et annonce la mise en place d’une direction collégiale provisoire.»
Il n’y aura pas pour le moment de nouvelle directrice ou directeur à La rose des vents dans les mois qui viennent. Le Conseil d’Administration de La rose des vents a décidé de surseoir au recrutement et souhaite « que s’ouvre une période de transition qui devra permettre d’assurer les meilleures bases avant le lancement de cette procédure. Il a décidé de confier à un comité de direction collégial, composé de trois cadres de l’équipe dont les compétences larges et l’intelligence collective sont indéniables (Secrétaire Générale, Administratrice et Directeur Technique), la mise en œuvre opérationnelle des activités en cours ainsi que la construction de la saison 2022/2023.
Sur proposition du Ministère de la Culture, une mission sera en outre menée par une personnalité extérieure afin de poser un cadre clairement partagé par les partenaires, qui s’inscrive dans le cahier des charges lié au label de scène nationale et tienne compte du contexte de la rénovation du bâtiment.»
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !