Cette création est la première collaboration d’envergure entre l’artiste et metteur en scène suédois Markus Öhrn, et l’auteur et artiste sonore, suédois lui aussi, Pär Thörn.
Pär Thörn a travaillé sur des scènes des cinq Livres de Moïse (soit les cinq premières parties de l’Ancien Testament, le Pentateuque) qui seront ensuite développées par Markus Öhrn en collaboration avec les quatre artistes associés au projet, Núria Lloansi et Juan Navarro (comédiens permanents de hTh), Jakob Öhrman et Janet Rothe.
Le résultat sera ainsi fortement influencé par le processus artistique et les situations directement vécues.
Au long des 70 scènes réparties en 10 chapitres de 7 épisodes, le public est témoin de la création du monde, du choix des noms des animaux, de l’exode d’Egypte, et enfin de la personne de Dieu lui-même. De façon aussi humoristique que brutale, l’histoire est développée et approfondie au cours des différentes performances.
Au gré d’influences aussi diverses que la poésie, le black metal, la musique noise, l’actionnisme viennois, les dîners de famille ou les émissions culinaires, l’un des textes les plus importants de la tradition culturelle occidentale sera nouvellement réinterprété.
A hTh, nous découvrirons les scènes 1 à 7 en octobre et les scènes 8 à 14 en décembre. Chaque scène ne sera jouée qu’une seule fois.
Puis, à partir de leur camion de tournée, les artistes offriront la suite de la série dans d’autres espaces au gré de la programmation des théâtres et des festivals.
To Walk The Infernal Fields
A seventy-days journey through the Old Testament
chapitre 1 et 2
conception et mise en scène de
Markus ÖhrnChapitre 1 du 5 au 7 octobre 2016 à 20h
Chapitre 2 du 1er au 3 décembre
à hTh (Grammont)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !