Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Une Cenerentola participative pour le jeune public au TCE

Paris

photo Alessia Santambroggio

Après Un Elixir d’Amour d’après Donizetti et Un Rigoletto d’après Verdi, nous poursuivons notre cycle d’opéra participatif pour le jeune public avec Une Cenerentola, une nouvelle adaptation de l’un des ouvrages les plus célèbres du répertoire italien. Le metteur en scène Daniele Menghini a choisi d’installer l’histoire de Don Magnifico et ses trois filles dans un hôtel des Songes où après avoir été maltraitée par ses demi-sœurs, Angelica connaîtra un destin princier. Au-delà de la trame du conte des frères Grimm et l’opéra qu’en tirera Rossini, il est aussi question ici de différences sociales et de bienveillance. Comme quoi les contes de fées peuvent aussi être en prise réelle avec notre époque.

Une Cenerentola
d’après l’opéra éponyme de Gioachino Rossini

Alphonse Cemin | direction
Daniele Menghini | adaptation et mise en scène
Davide Signorini | scénographie
Nika Campisi | costumes
Gianni Bertoli | lumières
Henri Tresbel | adaptation et traduction du livret

Juliette Mey (29 janv. et 4 fév.) / Anne-Sophie Vincent (5 fév.) | Angelina
Sergio Villegas-Galvain | Dandini
Nicolas Brooymans | Don Magnifico
Sara Gouzy | Tisbe
Laurène Paternò | Clorinda
Benoit-Joseph Meier | Don Ramiro
Antoine Foulon | Alidoro

Les Frivolités parisiennes

Opéra chanté en français, surtitré en français

Coproduction AsLiCo–Teatro Sociale di Como / Opera domani /Théâtre des Champs-Elysées / Opéra de Rouen Normandie

Avec le soutien d’Aline Foriel-Destezet, mécène principale des opéras mis en scène au Théâtre des Champs-Elysées
La Caisse des Dépôts s’engage pour l’accès à la culture des jeunes publics.
ARKEMA, mécène des opéras Jeune Public, accompagne les actions de sensibilisation à la musique.
La Fondation d’entreprise ENGIE, mécène de l’accessibilité au Théâtre des Champs-Elysées soutient les initiatives en faveur des jeunes en situation de handicap.
En partenariat avec France TV

Durée 1h15
La représentation débute par une mise en voix de 20mn

Théâtre des Champs-Elysées
29 janvier, 4 et 5 février 2023

11 décembre 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Julie Boulianne dans Iphigénie en Tauride
Ces opéras où l’enfant est roi
Laurent Pelly met en scène Le Turc en Italie de Gioachino Rossini
La saison 2022/2023 du Théâtre des Champs-Elysées
Michele Losier et Cyrille Dubois dans La Cenerentola sous la direction de Stefano Montanari
Jérémie Rhorer dirige Le Barbier de Séville dans la mise en scène de Laurent Pelly
Maxime Pascal dirige Donnerstag aus Licht de Sotckhausen dans une mise en scène de Benjamin Lazar
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut