Lakademi Komidi offre à 12 artistes réunionnais une formation artistique complète pendant 3 ans. La première promotion va présenter son premier spectacle, librement adapté de la pièce de Shakespeare.
Et si les comédiens réunionnais pouvaient bénéficier de formations théâtrales complémentaires sans quitter l’île ? C’est le pari de l’association Komidi et du Fonds Réunion des Talents à l’origine de Lakademi Komidi. Cette formation de 3 années offertes à 12 comédiens avait pour finalité la création d’un spectacle.
Une académie imaginée par l’équipe du festival Komidi, un festival qui au fil des ans n’a cessé de « grandir et s’agrandir » pour conquérir toute l’ile et devenir le plus grand festival de théâtre des Tropiques avec 154 bénévoles tous investis pour la culture et la transmission. La 17e édition se déroulera cette année du 23 avril au 3 mai avec 50 compagnies et pour la 1ère fois une compagnie d’Afrique du Sud.
La réécriture de la pièce, signée Elena Michielin, Vincent Roca, Florient Jousse et Éric Bouvron, s’inspire du cadre unique de l’île et de ses contrastes culturels. Le Songe sera présenté les 25, 29 et 30 avril au Festival Komidi, en clôture du Mois Molière à Versailles et en juillet, dans le Off à Avignon, au Théâtre des Gémeaux.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !