Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Un soir chez Boris d’Olivier Debelhoir et Pierre Déaux

Cirque, Paris

Boris, il est artiste de cirque. Trappeur des banlieues, amoureux des ours et des chansons d’amour des années 80, il est seul dans sa yourte et plein dans sa tête. Son enjeu : ses jeux. Devant 100 personnes, il tisse ses digressions, ses visions.

Son accordéon, c’est son piment. Ça l’occupe de plus en plus ces derniers temps. Ça l’excite, le multiplie. En revanche, son looper le pose, le rafraîchit. Il s’invente de l’air. Le vent se lève dans sa tête et le tient en équilibre.

Cow boy actuel, funambule de proximité, sa barbe, je me demande bien ce qu’il en est…

Mon ami Boris, c’est l’autre, dans ma tête, peut-être bien celui de la soirée disco, qui toque à la porte du chapiteau mais que je tiens pas tellement à laisser entrer de suite car on est déjà beaucoup trop.
​
Un soir chez Boris
Solo de cirque sous yourte d’Olivier Debelhoir et Pierre Déaux

Partenaires :
Coproduction : Pronomade(s) CNAR Haute-Garonne – Orphéon soutenu par la DRAC PACA – Régie Culturelle Scènes et Cinés ouest Provence – les Élancées

Avec le soutien du Conseil Départemental de la Drôme et du Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

Accueil en résidence : le Cheptel Aleïkoum – la Chebaudière – le Carré Magique Lannion Trégor, PNC Bretagne – CIRCa, PNC Auch, Gers, Midi-Pyrénées – Pronomade(s), CNAR en Haute-Garonne – la Verrerie d’Alès en Cévennes, PNC Languedoc-Roussillon – Théâtre Europe, PNC méditerranée, Théâtre de Die, le Serre à Barnave.

21 > 22 mars 20- Transversales – Verdun (55)

27 > 29 mars 20 – Monfort Théâtre – Paris (75)

​

26 décembre 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Manifeste de Arnaud Saury et Olivier Debelhoir
Guillaume Cayet et Fanny Alvarez dans « Vive le sujet ! – Série 3 » au Festival d'Avignon 2023 « Vive le sujet ! – Série 3 » : retours de flammes
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut