Les argentins Alfonso Barón et Luciano Rosso sont danseurs, acrobates, athlètes, performeurs. Dans le vestiaire de leur salle de sport, ils se livrent à un jeu de séduction d’où se dégage une forte charge érotique.
Que se passe-t-il dans les vestiaires d’une salle de sport lorsque deux hommes se rencontrent ? On s’observe, on compare son anatomie et parfois on essaye se séduire. C’est ce qui arrive aux deux personnages interprétés par Alfonso Barón et Luciano Rosso. Après deux étés passés dans le Off à Avignon, ils arrivent au Rond-Point.
Ils sont autant gymnastes que danseurs. Ce sont des aussi des contorsionnistes, des acrobates et des clowns. Grâce à une souplesse athlétique impressionnante, ils parviennent à distordre leur corps. Ils sont aériens comme montés sur des ressorts.
Dans leur salle de sport, au dessus de leurs armoires métalliques ils écoutent la radio, en direct. Ils tournent le bouton au hasard et tombent sur un flash info ou un radio musicale. Ces programme les inspire ou non. Lorsque la musique techno envahit l’espace, le moustachu Luciano Rosso (le plus clown des deux) débute un jeu de séduction sur son partenaire. Il joue avec des cigarettes dans la bouche, il se rapproche, frôle les épaules d’ Alfonso Barón qui s’empresse de tourner le bouton pour changer de stations et faire retomber la pression.
L’érotisme s’installe peu à peu. Ils se reniflent, leurs bouches se collent, se touchent les tétons et se lancent dans un corps à corps, sorte de mélange de capoeira et de lutte d’où se dégage une forte charge érotique. Un spectacle libre où l’improvisation joue un rôle important. Un très belle histoire d’amour à dévorer.
Stéphane Capron – www.sceneweb.fr
Un Poyo Rojo
Teatro físico
mise en scène Hermes Gaido avec Alfonso Barón, Luciano Rosso
chorégraphie Luciano Rosso, Nicolás Poggi
lumière Hermes Gaido
agent artistique Julien Barazer
production Quartier Libre Productions, coréalisation Théâtre du Rond-Point
durée 1hvu à la création au Théâtre du Rond-Point en 2010
du 6 au 29 décembre 2025
Théâtre de la PépinièreTournée 2026
14 février
Montpellier – Scène de Bayssan5 mars
Oyonnax – Centre Culturel Aragon6 mars
Faverges-Seythenex – La Soierie13 mars
Ancenis – Théâtre Quartier Libre4 avril
Draguignan – Théâtre en Dracénie9 mai
Valras-Plage – Palais de la Mer29 mai
Millau – Théâtre de la Maison du Peuple



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !