La 78e édition du Festival d’Avignon se déroulera du 29 juin au 21 juillet, soit 23 jours au total, deux de plus qu’en 2023. Et le Off se déroulera du 3 au 21 juillet. Ainsi en a décidé l’assemblée générale de l’association AF&C qui s’est réunie le 27 octobre 2023.
Les adhérents d’Avignon Festival et Compagnies (AF&C) avaient le choix entre trois propositions. Soit garder trois semaines et se caler sur les dates du festival d’Avignon, du 29 juin au 21 juillet. Soit réduire de quelques jours et démarrer le 3 juillet jusqu’au 21 juillet. Soit réduire d’une semaine et organiser le OFF sur deux semaines, du 6 au 21 juillet.
C’est donc la deuxième solution qui a été retenue par les différents collèges lors de l’assemblée générale.
Chaque théâtre étant libre d’ouvrir quand il le souhaite, comme cela a été toujours été le cas. De nombreux lieux ont pris l’habitude ces dernières années de se caler sur les dates du Festival d’Avignon, et de fermer les portes avant les dates officielles du Off. Ils auront toujours le choix de débuter le 29 juin.
La grande difficulté pour les deux festivals étant de démarrer avant les congés scolaires qui débutent en France le 6 juillet. A Avignon, les établissements scolaires fermeront leurs portes au peu plus tôt, le vendredi 28 juin soir pour permettre notamment de libérer les lieux qui abritent des théâtres éphémères.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !