Chorégraphe et directrice du Centre chorégraphique national de Nantes, Ambra Senatore est aussi une danseuse débordante de légèreté et d’émotions qui aime sublimer le magique des gestes du quotidien.
Pour le premier de ses trois spectacles proposés cette saison au Théâtre de Suresnes, Ambra Senatore apparaît en solo, avec un désir de danser « à fond ». Dans la solitude du plateau, la relation à autrui, fil rouge de son travail, surgit dans un subtil jeu de composition qui provoque la rencontre avec d’autres figures. Celles-ci traversent son corps, sa voix et certains objets. Ils jalonnent l’espace et tissent un lien avec le passé, avec d’autres gestes de femmes ou d’histoires de déracinement. Une puissante réflexion sur l’identité et les racines qui nous composent et nous ancrent tous quelque part.
Musique originale Jonathan Seilman, Lumières Fausto Bonvini, Regards extérieurs Claudia Catarzi, Andrea Rocaglione, Agustina Sario
Production Centre chorégraphique national de Nantes. Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar, L’Espace Michel Simon / Noisy-le-Grand, Théâtre du Fil de l’eau / Ville de Pantin. Avec le soutien du CND – Centre National de la Danse / Pantin, La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Le Théâtre Jacques Carat / Cachan, Carreau du Temple, Le Théâtre du Garde-Chasse / Les Lilas, Le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants / Nantes, Le Conservatoire de Bagneux, Angers Nantes Opéra / Nantes, La SACD – Maison des auteurs.
Théâtre de Suresnes
17 novembre 2024
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !