Prolongement naturel des activités de création de La Licorne, ce lieu sera le nouvel espace de travail de la compagnie mais aussi un outil à partager avec des compagnies pour qui l’objet et la marionnette sont essentiels.
Ce sera également un lieu d’expositions et de rencontres, bref, un outil capable d’offrir aux habitants un espace chaleureux de découvertes artistiques, un lieu de formation et de transmission. Un lieu superbe, dynamique et chaleureux, tant pour les artistes que pour les spectateurs.
Il ne s’agira pourtant pas d’un lieu de diffusion.
Néanmoins, et on ne saurait trop s’en empêcher, nous y créerons des évènements. Juste pour le plaisir de rencontrer les publics, de mettre théâtralement sens dessus dessous un espace modulable à souhait et d’ouvrir grand les portes à des surprises scénographiques.
Ce lieu de 4000 m2, acquis par la Communauté Urbaine de Dunkerque, est un ancien garage, situé dans le quartier populaire de la Basse Ville. C’est un projet ambitieux à plusieurs niveaux : artistique par la qualité du travail des compagnies qui y séjourneront mais aussi politique, social et urbain.
Le Lieu de Création, de Recherche pour la Marionnette contemporaine et le Théâtre d’Objets comportera :
un espace modulable de création/construction d’une surface de 1300m2 (50x26m), surmonté d’une immense nef en dentelle et encadré par 3 niveaux de coursives:
deux entrepôts de stockage; des ateliers de fabrication;
des petits espaces de création dédiés notamment à la couture et à la sérigraphie ;
des bureaux et un espace convivial/centre de ressources pour le théâtre d’objets.
D’après communiqué de presse
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !