Le Théâtre La Flèche a ouvert ses portes au sein des anciens locaux du Théâtre de la Loge, au 77 rue de Charonne. La directrice Flavie Fontaine investit ce lieu pour promouvoir des créations d’artistes reconnus (Les membres fantômes de Charlotte Laemmel & Gaëtan Peau) et de jeunes artistes talentueux (Compagnies Les Barbares, Cédric Welsh, Idir Chender, Tatiana Goussef, Kim Biscaïno). Et sous le parrainage de Pierre Notte.
L’objectif du Théâtre La Flèche est de développer un théâtre épuré de décors et centré sur l’interprétation des artistes. Considérant que le plateau nu libère l’imaginaire de l’acteur et du spectateur, le Théâtre La Flèche, à l’image du travail de Jacques Copeau au Vieux Colombier, propose aux compagnies résidentes d’investir le lieu et de bâtir un théâtre dépourvu d’un excès de décors. Privilégiant « les idées dans la tête plutôt que dans les meubles », le Théâtre la Flèche encourage un théâtre poignant, authentique et juste, favorisant l’émergence des jeunes compagnies par des résidences de création.
Le Théâtre La Flèche, scène pluridisciplinaire dédiée au spectacle vivant, oriente sa programmation vers la musique et le théâtre, et met en valeur la diversité des formes musicales. Une partie de sa programmation est réservée à des concerts aux genres les plus variés : chanson, folk, électro, pop, musiques du monde… Soirées, spectacles, petites ou grandes formes musicales seront présentées, en alternance avec la création théâtrale.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !