Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Un Espoir de Wendy Beckett

Agenda, Paris, Théâtre

Votre passé vous appartient-il… ou est-ce vous qui appartenez à votre passé ?

Une pièce sur notre relation la plus sacrée – celle que nous avons avec notre mère.

UN ESPOIR met en avant le triangle formé par la mère biologique, la mère adoptive et l’enfant partagé entre ces deux femmes.
L’expérience de l’adoption est à la fois bénie et maudite mais le résultat est toujours inoubliable.
De la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à la révolution sexuelle, la société imposait que les enfants nés hors mariage soient adoptés. Était-ce vraiment pour le bien de l’enfant ?
L’adoption est généralement abordée du point de vue de la mère biologique, qui abandonne, ou de la mère adoptive. UN ESPOIR nous emmène dans la psychée de l’enfant.
Le tiraillement, la perte et la peur conduisent les trois personnages en territoire inconnu.
Le voyage est mystérieux, choquant, cruel et émotionnellement tendre.

Un Espoir
écriture et mise en scène Wendy Beckett
traduction Dominique Hollier

avec Hélène Babu, Christine Gagnepain, Rebecca Williams

assistante à la mise en scène Diana Iliescu Vibert
scénographie et conception graphique Halcyon Pratt
costumes Sylvie Skinazi
lumières François Leneveu
musique Felicity Wilcox
création sonore Mehdi Bourayou
création projections Pétronille Leroux

production : Claire Merviel Production en accord avec Pascal Productions.

Durée : 1h25

Théâtre de l’Athénée
4 > 28 mars 2020

3 mars 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La vie d’Anaïs Nin par Wendy Beckett
Jean-Louis FernandezÉric Vigner lance son Centre de recherche théâtrale à Pau
C’est que du bonheur ! d’Alex Gangl
Le festival Paroles Citoyennes 2022
Cyril Desclés met en scène Je meurs comme un pays de Dimítris Dimitriádis
Catherine Hiegel monte La Serva Amorosa de Goldoni avec Isabelle Carré au Théâtre de la Porte Saint-Martin Isabelle Carré, une « Serva amorosa » droite dans ses bottes
Camille Claudel, de l’ascension à la chute par l’auteure et metteure en scène australienne Wendy Beckett
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut