L’Association Abissa / Cie Joseph Aka, basée à Chambéry et à Grenoble lancé un appel à financement participatif jeudi 1er décembre pour construire un centre artistique en Côte d’Ivoire. L’objectif est de récolter 6 000€ de dons en 100 jours.
L’association souhaite créer un centre chorégraphique et artistique en Côte d’Ivoire (Tiassalé), où elle dispose d’une entité secondaire. La compagnie de danse contemporaine est dirigée par le chorégraphe d’origine ivoirienne Joseph Aka. Autour de la création, le souhait de la compagnie est de créer du lien avec le public, de partager des expériences artistiques et humaines fortes.
Le futur centre artistique et chorégraphique, est un projet à la fois culturel & social, puisqu’il offrira des formations (en danse, en théâtre, en administration). Le centre sera également un lieu de vie (composé de 10 logements), de foisonnement culturel, et où des échanges internationaux seront privilégiés. Il pourra accueillir des résidences artistiques afin de mélanger les genres et créer une mixité culturelle et artistique.
A ce jour, le projet est d’ores et déjà amorcé. Joseph Aka, directeur artistique de la Cie dispose des terrains, et le terrassement a débuté en Octobre. Communiqué de presse.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !