Dans un «avenir radieux», Gérald SIBLEYRAS pose un regard à la fois ironique et sans concession sur nôtre société, cette société de consommation fondée sur la stimulation d’un désir de rechercher absolument le «mieux vivre», quitte à s’aveugler sur sa propre existence.
De fait ses personnages, broyés à leur insu par cette société moderne, capitaliste et médiatique, deviennent ainsi vulnérables et touchants. Mais Gérald SIBLEYRAS est assez malin et pudique pour éviter de nous asséner un message lourd de sens et il sait avec cette dérision qui n’appartient qu’à lui, activer de façon permanente un rire salvateur et ce, afin de mieux désamorcer le drame.
Pour le metteur en scène que je suis, ma mission fondatrice est d’accompagner les acteurs sur un chemin déjà parfaitement balisé par l’auteur afin de laisser ses personnages s’émanciper au
gré de leurs sentiments, en veillant à ne jamais s’écarter d’un cadre précis car imposé par la construction implacable de cette comédie romantique, une comédie qui laisse à voir une certaine image de l’occident, notre propre image. Note d’intention de José Paul.
Un avenir radieux
Avec Isabelle GÉLINAS, Grégoire BONNET,
Philippe UCHAN et Anne-Sophie GERMANAZ.
Une pièce de
Gérald SIBLEYRAS
Mise en scène
José PAUL
Assisté d’
Emmanuelle
TACHOIRES
Scénographie
Edouard
LAUG
Lumières
Laurent BÉAL
Costumes
Brigitte FAUR-PERDIGOThéâtre de Paris – salle Réjane
A partir du 4 septembre
Du mardi au samedi 21h00
samedi 17h00
dimanche 15h00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !