À l’occasion de l’exposition « Basquiat x Warhol, à quatre mains » qui débutera le 5 avril 2023, la Fondation Louis Vuitton lance un appel à danser. Les candidat.e.s sélectionné.e.s se produiront en public dans les espaces de la Fondation lors de la nocturne du vendredi 2 juin.
De 1984 à 1985, Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol travaillent presque quotidiennement ensemble, leur conversation se poursuit au rythme électrique de la métropole new-yorkaise, ses musiques, ses fêtes, ses danses et leur œuvre commune a produit un impressionnant métissage de cultures et de signes.
Le vendredi 2 juin 2023, la Nocturne célèbrera la diversité des danses urbaines. Cet appel à projets chorégraphiques lancé par la Fondation, avec Marion Motin marraine de l’événement, propose aux danseurs amateurs ou professionnels de venir se produire in situdans les espaces de la Fondation. Emparez-vous de la scène artistique du downtown new-yorkais des années 1980, réactivez, par la danse, le dialogue artistique entre Basquiat et Warhol !
Cet appel à projets chorégraphiques est ouvert à tous les danseurs de plus de 18 ans et à tout type de danses : hip-hop, krump, voguing, popping, breakdance, fusion, contemporaine etc.
Les candidats doivent présenter une vidéo d’environ 1 minute d’une chorégraphie accompagnée d’une courte présentation écrite avant le dimanche 16 avril. Entre 4 et 6 lauréats seront sélectionnés par un jury composé par des représentants du monde de la danse et de la Fondation. Les lauréats seront alors invités à se produire en public dans les espaces de la Fondation, pour la nocturne du vendredi 2 juin.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !