Le plus grand succès cinématographique des années 80 arrive sur les planches, dans une comédie intemporelle sur la paternité de trois célibataires endurcis.
Jacques laisse un message à ses deux colocataires Pierre et Michel, avant son départ pour le Japon : « Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard ». Un matin, un petit paquet les attend devant la porte de l’appartement… un petit paquet qui n’est autre qu’un bébé emmitouflé dans son couffin. Le nouveau venu va bouleverser le quotidien de ces trentenaires fêtards. Pour eux, adieu la liberté et les aventures sans lendemain !
Le film Trois hommes et un couffin a marqué les mémoires de plusieurs générations de Français. 30 ans plus tard, la problématique des trentenaires et de la parentalité n’a pas pris une ride, bien au contraire ! Pour sa création théâtrale, cette histoire drôle et pleine de rebondissements revient dans une mise en scène moderne, avec ses savoureux dialogues remis au goût du jour.
Trois hommes et un couffin, c’est la promesse d’un spectacle drôle, touchant et on ne peut plus contemporain… bref, un berceau d’émotions !
3 Hommes et 1 Couffin
D’après le scénario, les dialogues et le film de Coline Serreau
Une adaptation de Samuel Tasinaje
MISE EN SCENE : Coline SERREAU assistée d’Anaïs Robbe.
Avec Ben, Bruno Sanches (du duo « Catherine & Liliane »), Alex Vizorek
Et François Bureloup, Antonia de Rendinger, Barbara Bolotner, Bénédicte Choisnet, Lionel Correcher.
Décors : Valérie Grall assistée de Virginie Robin
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz
Lumières : Arthur Cemin
Durée : 1h30Du 11 au 18 septembre 2018
Théâtre du Gymnase
A 20h00
Ma chère Coline
Je comprends que tes admirateurs aient pressés de mettre en scène pour le théâtre ton chef d oeuvre cinématographique » 3 hommes et un couffin » car en matière de comédie c est un chef d oeuvre .
Mais pardonne moi de te demander comment tu as pu accepter une distribution theatrale aussi mauvaise avec des acteurs sans intérêts jouant faux et ne captivant personne .
Je voulais venir voir la pièce en novembre au Marie Bell mais je crois que je viendrai uniquement t embrasser voulant rester sur le souvenir des deux premiers films ainsi que de la crise ou chaos
Tu sais que comme toi je dis ce que je pense ce qui n empêche en rien l admiration et l affection que je te porte
Je t embrasse
Serge
Ma chère Coline
Tu sais combien depuis des années je ne rate aucun de tes chefs d oeuvres tels 3 hommes et un couffin , Chaos , ou la crise .
Je sais que tes admirateurs voulaient que tu mettes en scène tes films et je t ai même moi même demandé que tu le fasses lors de nos rencontres au off avignon et au Montparnasse à Paris. Mais je suis étonné que tu aies mis ton génie au service de comédiens dignes de kermesse du camping municipal de Dunkerque .
Ces gens jouent faux sans présence et gâchent ton texte .
Tu me connais aussi franc que toi ce qui n enleve en rien mon affection ma tendresse et ma fidèle amitié
Je t embrasse en espérant que tu changes la distribution
Des milliers de bisous
Serge❤❤❤