Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

To be a machine (Version 2.0) de Mark O’Connell

Agenda, Reims, Théâtre

photo Ste Murray

Pourquoi ressentons-nous le besoin d’échapper au réel ? Cette expérience unique entre réalité virtuelle et théâtre vous place au centre de l’histoire de quelqu’un d’autre. Un voyage troublant aux frontières de la vérité !

Après avoir téléchargé un selfie, vous regardez un film en réalité virtuelle dont vous êtes le personnage principal. Commence alors une balade dans Dublin, à la rencontre d’autres protagonistes et de vous-même. Pendant ce temps, le décor se transforme et le retour au réel se fait dans un espace onirique. Le travail de la compagnie irlandaise Dead Centre repousse les limites de la pratique théâtrale traditionnelle. Jouant avec nos perceptions du monde et nos identités, il manipule l’artifice pour mieux nous rappeler que le théâtre ne se fait pas sans contact humain.

To be a machine
(Version 2.0)
Par Dead Centre, Mark O’Connell
Avec
Jack Gleeson
ET AUSSI
Andrew Bennett,
Stephen Bradley,
Caoimhe Coburn Gray,
Faith Jones,
Gerard Kelly,
Erin McGathy,
Faye O’Reilly,
Mazana Ronaldson

Réalisateurs
Bush Moukarzel
Ben Kidd

Direction technique
Antoine Vanel, Blindsp0t

Scénographie
Andrew Clancy

Création lumière
Stephen Dodd

Création sonore, musique
Kevin Gleeson

Costumes
Mae Leahy

Accessoires, décors
Eugenia Genunchi

Tournage, montage 360°
David Slowo, Wombat Médias

Équipe de la caméra 360°
Linda Curtin

Opération caméra 360°
Salma Ataya

ProDUCTEUR
Tilly Taylor

ProduCTEUR de création
Mags Keohane

Spectacle créé en septembre dans le cadre du Dublin Theatre Festival. Production Dead Centre. Avec le soutien du Dublin Theatre Festival, le Mermaid Arts Centre et la Science Gallery du Trinity College de Dublin et de l’Onda – Office national de diffusion artistique. Financé par le Conseil des Arts | An Chomhairle Ealaíon et Science Foundation Irlande.

Supported by Culture Ireland

Comédie de Reims dans le cadre du Festival FARaway
du 6 au 8 février 2025

6 février 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
To be a machine (version 1.0) : la performance interactive de Jack Gleeson et Mark O’Connell
Reusable Parts/Endless Love de Gerard & Kelly
La saison 2021/2022 du 104
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut