Pourquoi ressentons-nous le besoin d’échapper au réel ? Cette expérience unique entre réalité virtuelle et théâtre vous place au centre de l’histoire de quelqu’un d’autre. Un voyage troublant aux frontières de la vérité !
Après avoir téléchargé un selfie, vous regardez un film en réalité virtuelle dont vous êtes le personnage principal. Commence alors une balade dans Dublin, à la rencontre d’autres protagonistes et de vous-même. Pendant ce temps, le décor se transforme et le retour au réel se fait dans un espace onirique. Le travail de la compagnie irlandaise Dead Centre repousse les limites de la pratique théâtrale traditionnelle. Jouant avec nos perceptions du monde et nos identités, il manipule l’artifice pour mieux nous rappeler que le théâtre ne se fait pas sans contact humain.
To be a machine
(Version 2.0)
Par Dead Centre, Mark O’Connell
Avec
Jack Gleeson
ET AUSSI
Andrew Bennett,
Stephen Bradley,
Caoimhe Coburn Gray,
Faith Jones,
Gerard Kelly,
Erin McGathy,
Faye O’Reilly,
Mazana RonaldsonRéalisateurs
Bush Moukarzel
Ben KiddDirection technique
Antoine Vanel, Blindsp0tScénographie
Andrew ClancyCréation lumière
Stephen DoddCréation sonore, musique
Kevin GleesonCostumes
Mae LeahyAccessoires, décors
Eugenia GenunchiTournage, montage 360°
David Slowo, Wombat MédiasÉquipe de la caméra 360°
Linda CurtinOpération caméra 360°
Salma AtayaProDUCTEUR
Tilly TaylorProduCTEUR de création
Mags KeohaneSpectacle créé en septembre dans le cadre du Dublin Theatre Festival. Production Dead Centre. Avec le soutien du Dublin Theatre Festival, le Mermaid Arts Centre et la Science Gallery du Trinity College de Dublin et de l’Onda – Office national de diffusion artistique. Financé par le Conseil des Arts | An Chomhairle Ealaíon et Science Foundation Irlande.
Supported by Culture Ireland
Comédie de Reims dans le cadre du Festival FARaway
du 6 au 8 février 2025
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !