Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

The Romeo de Trajal Harrell dans la Cour d’honneur à Avignon cet été

Actu, Avignon, Danse

Trajal Harrell Photo Tristan Fewings/Getty Images for Barbican Art Gallery via AFP

Imaginez une danse. Appelons-le « Roméo », d’après le jeune amant de Shakespeare, qui était furieux de croire qu’il pouvait vaincre la mort. Imaginez cette danse qui serait connue dans le monde entier, même si personne ne saurait quand et d’où elle est née. Certains diront qu’il a été dansé pour la première fois il y a plusieurs siècles en gardant des moutons dans un alpage ; d’autres l’ont peut-être vu pour la première fois lors d’un enterrement rural; peut-être a-t-il été créé lors d’une pause dans un puits de mine ou après un tir malavisé lors d’une chasse dans les steppes nord-américaines; ou peut-être la fille d’un pêcheur japonais a-t-elle dansé le Roméo pour la première fois lorsque son père avait atteint un rivage sûr après une violente tempête.

Peu importe où Roméo aurait été créé : Imaginez cette danse que les gens de toutes origines, sexes et générations, tous tempéraments et humeurs dansent lorsqu’ils font face à leurs tragédies et dansent tout simplement. Trajal Harrell va maintenant le faire venir à Zurich. Et c’est peut-être là que l’histoire commence.

The Romeo chorégraphié par Trajal Harrell
Avec Frances Chiaverini / Vania Doutel Vaz / Maria Ferreira Silva / Rob Fordeyn / Challenge Gumbodete / Trajal Harrell / New Kyd / Thibault Lac / Christopher Matthews / Nasheeka Nedsreal / Perle Palombe / Norel Amestoy Penck / Stephen Thompson / Songhay Toldon
directeurs de répétition
Vania Doutel Vaz / Maria Ferreira Silva / Stephen Thompson / Ondrej Vidlar
Mise en scène, chorégraphie, scénographie, conception de costumes
Trajal Harrel
scénographie
Nadja Sophie Eller
bande sonore
Trajal Harrell / Asma Maroof
Lumière
Stéphane Perraud
dramaturgie
Miriam Ibrahim et Katinka Deecke
Une production du Schauspielhaus Zürich avec le Schauspielhaus Zürich Dance Ensemble. En coproduction avec Festival d’Avignon, Holland Festival (Amsterdam), Singapore International Festival of Arts, Berliner Festspiele, La Villette (Paris), Festival D’Automne à Paris, Comédie de Genève, La Bâtie-Festival de Genève, La Comédie de Clermont-Ferrand scène nationale, TANDEM – Scène Nationale (Douai), December Dance – Concertgebouw and Cultuurcentrum Brugge

Avec le soutien du Fan Club Trajal Harrell Schauspielhaus Zürich Dance Ensemble & Michael Ringier

Durée 1h30

Festival d’Avignon 2023
18, 19, 20, 22, et 23 juillet à 22h30

5 avril 2023/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La programmation du Kunstenfestivaldesarts 2025
Trajal Harrell crée The Romeo au Festival d'Avignon 2023 The Romeo, délire à travers le temps
Trajal Harrell chorégraphie The Köln Concert de Keith Jarrett
La programmation du Festival d’Automne 2023
Dialogue musical intime avec Trajal Harrell
In the Mood for Frankie de Trajal Harrell
Festival d'Avignon 2023 Un Festival d’Avignon 2023 sous le signe de la vulnérabilité du monde
Maggie the Cat de Trajal Harrell
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut