Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

The Propelled Heart par le Alonzo King LINES Ballet

Agenda, Théâtre

photo Quinn B Wharton

Avec son approche classique et moderne du mouvement, Alonzo King a imposé sa vision de la danse. En témoigne cette chorégraphie (trans)portée par la cantatrice Lisa Fischer. Une voix unique pour une danse virtuose.

Fort d’une carrière d’interprète au sein de l’Alvin Ailey American Dance Theater puis à l’American Ballet Theatre, Alonzo King, en créant sa propre compagnie, a concilié apport d’une technique classique et créativité contemporaine. William Forsythe voit en King « un des rares véritables maîtres de ballet de notre époque ». Fidèle à ses compagnonnages artistiques, Alonzo King convie avec The Propelled Heart la chanteuse Lisa Fischer, révélée aux côtés des Rolling Stones ou de Sting. Une voix unique pour une danse virtuose. Le pouvoir du chant trouve ici une certaine résonance dans le mouvement. Pour le chorégraphe, nos relations avec les individus « servent de terrains d’entraînement afin de créer de l’alchimie ». Soit un « cœur animé » comme le titre l’annonce, qui bat au rythme des corps. Et s’il y a cinq états du cœur, selon le gourou Sri Yukteswar, c’est à l’unisson de ce Propelled Heart que la chorégraphie d’Alonzo King nous transporte.

CHORÉGRAPHIE Alonzo King
MUSIQUE ARRANGÉE ET ENREGISTRÉE PAR JC Maillard ET Lisa Fischer
LUMIÈRES Axel Morgenthaler
COSTUMES Robert Rosenwasser

AVEC Lisa Fischer (CHANT) ET 12 danseurs

PRODUCTION ALONZO KING LINES BALLET.
ALONZO KING LINES BALLET REÇOIT LE SOUTIEN DE LA FONDATION BNP PARIBAS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE SES PROJETS.
Durée 1h30 entracte compris

Chaillot – Théâtre National de la Danse
Du 9 au 16 mars 2018
Mars
15h30 dim 11
19h30 jeu 15
20h30 ven 9, sam 10,
mar 13, mer 14, ven 16

9 mars 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Les Chatouilles : la profonde colère et légèreté d’Andréa Bescond
Autarcie (….) d’Anne Nguyen
Les hivernales 2020 à Avignon
Removing de Noé Soulier
BOOST ! 2025 avec les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
La théorie du crocodile par la Compagnie Les Ouvreurs de Possibles
Love Chapter 2 de Sharon Eyal & Gai Behar
Khouyoul met l’enfance tunisienne en piste
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut