The Lehman Trilogy, la saga sur les Lehman Brothers, la pièce de Stefano Massini, commande d’écriture de La Comédie de Saint-Etienne et mise en scène à sa création par Arnaud Meunier sous le titre Chapitres de la chute a remporté cinq récompenses aux Tony Awards à New-York.
La 75e des Tony Awards a conclu une saison de renouveau pour les théâtres de la capitale culturelle américaine, qui avaient rouvert à l’automne 2021 après 18 mois de fermeture à cause du Covid-19. The Lehman Trilogy obtient cinq récompenses, dont la meilleure pièce de théâtre, le meilleur acteur (Simon Russell Beale) et le meilleur metteur en scène (Sam Mendes). Il s’agit de la production anglaise du National Theater qui avait été créée en 2018 à Londres, et qui s’est jouée à New-York au Park Avenue Armory.
MJ the Musical, un biopic à succès sur Michael Jackson, qui a reçu l’assentiment des héritiers et un accueil mitigé de la critique parce qu’il passe quasiment sous silence les accusations de pédophilie contre le « roi de la pop », a raflé quatre récompenses, dont celle du meilleur acteur de comédie musicale, pour Myles Frost, 22 ans. A Strange Loop, favori avec 11 nominations, a finalement remporté deux Tony, dont le plus prestigieux, celui de la meilleure comédie musicale et celui du meilleur livret musical pour son auteur, Michael R. Jackson.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !