C’est une planète parmi d’autres issue du big-bang où l’on découvre la vie quotidienne d’un mini robot et de son chien dans un monde entièrement composé d’appareils métalliques et électroniques. Tout irait pour le mieux dans cet univers électrifié hautement technologique conçu par le Klaipėda Puppet Theatre, mais voilà que soudain la pluie tombe. Une pluie diluvienne qui ne semble pas près de s’arrêter. La catastrophe menace car l’eau ne fait bon ménage ni avec le métal ni avec l’électricité. Comment s’en prémunir ? Utilisant des marionnettes faites de matériaux de récupération dont l’image filmée est projetée sur un écran, leur spectacle interroge non seulement l’énigme que constitue l’apparition du vivant et pose avec humour la question cruciale des mesures à prendre face au changement climatique.
The big bang
Écritures et mise en scène Zvi Sahar, PuppetCinema
Assistant mise en scène et co-auteur Aušra Bakanaitė
Marionnettistes et co-auteurs Monika Mikalauskaitė Baužienė, Vytautas Kairys, Kęstutis Bručkus
Composition musicale Kobe Shmueli
Lumières Scahar Peggy Montlake, Paulius Vendelis
Fabrication des marionnettes Aušra Bakanaitė, Marbeyad StudioProduction Klaipėda Puppet Theatre, Lituanie – Itim Ensemble, Israël.
Avec le soutien de Lithuanian Council for Culture, de l’Ambassade de la République de Lituanie et de l’Etat d’Israël.du 3 au 5 octobre 2024
TDV-Sarah Bernhardt – La Coupole
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !