Le Groupe de réflexion sur les écritures contemporaines, réuni autour de Stéphane Braunschweig, vous invite à deux lectures , samedi 8 juin 2013.
Colline mauvaise de Debbie Tucker Green traduit de l’anglais par Gisèle Joly, Sophie Magnaud et Sarah Vermande (avec le soutien de la Maison Antoine Vitez) mise en lecture Sophie Loucachevsky avec les élèves de l’École supérieure d’art dramatique (ESAD) : Abdel Rahym Madi, Anaelle Tribout Dubois, Lise Gervais, Marine Garcia, Marilou Malo, Jules Audry à 16h
La fille aînée d’une famille noire vient demander des comptes. À sa mère. À ses deux soeurs. À son frère. Et à son père. Il s’agit de nommer ce qui s’est passé pendant l’enfance. Il s’agit de se souvenir. Il s’agit pour FILLE-DE de retrouver sa place. Qui savait quoi ? Qui a choisi qui ? Qui peut aujourd’hui le dire ? … Debbie tucker green a démarré l’écriture au Royal Court. Elle a essentiellement écrit pour le théâtre : dirty butterfly (Soho Theatre, Londres), born bad (Hampstead Theatre), trade (Royal Shakespeare Company et Soho Theatre, Londres, stoning mary (Royal Court theatre, Londres), generations (Young Vic Theatre, Londres) et random (Royal Court Theatre, Londres). Ses pièces radiophoniques incluent gone (BBC Radio 3), handprint (BBC Radio 3), to swallow (BBC Radio 4), et freefall (BBC Radio 3) sélectionnée pour l’Europa Award. Elle écrit également pour le cinéma et la télévision. Elle a obtenu le prix britannique Laurence Olivier de la révélation théâtrale (2004).
La Vie normale de Christian Lollike traduit du danois par Catherine Lise Dubost (avec le soutien de la Maison Antoine Vitez) mise en lecture Stéphane Braunschweig avec Rodolphe Congé, Cécile Coustillac, David Houri à 18h
A, B et C construisent, dans des saynètes mises bout-à-bout, un voyage dans les tréfonds de l’inconscient collectif sur fond de satire socio-culturelle. Une comédie grinçante et cruellement efficace sur les thèmes chers à Christian Lollike : la conscience occidentale face au tiers-monde et la perte des valeurs de notre société Christian Lollike est né au Danemark en 1973. Après deux années d’études de philosophie et de littérature à l’Université de Roskilde, il intègre l’École Nationale des Auteurs Dramatiques du Danemark en 1998. En 1999 sa première pièce est jouée au Théâtre National d’Aarhus. Il est diplômé en 2001 avec la pièce Pardon, vieux, où puis-je trouver le temps, l’amour et la folie contagieuse…, jouée l’année suivante au Théâtre National d’Aarhus ainsi que dans plusieurs pays scandinaves et en Allemagne.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !