C’est l’histoire d’un homme en perte d’équilibre avec le monde qui l’entoure. Il ne sait plus comment entreprendre la vie. Le regard qu’il porte sur l’autre se mue en un délire paranoïaque. Il voit les humains comme des animaux prêts à tout. Il ne sait plus ce qu’il entend, ne connaît plus de chemin tranquille. Pourtant, ce qu’il tente de vivre sous nos yeux, ce sont les premiers pas d’un esclave qui vient d’être libéré — affranchi de la dictature du monde moderne, d’une forme d’esclavagisme social ? Victime de l’archaïsme d’un pays sous développé ou bien d’un pays sortant de plusieurs siècles de totalitarisme et de misère ? Il est là sous nos yeux, tentant d’échapper à son passé et de découvrir un monde meilleur.
Texte M
Présenté par Le Théâtre Garonne et les Théâtres Sorano-Jules Julien
Texte, mise en scène et interprétation : Hubert Colas Assistanat à la mise en scène : Sophie Nardone Vidéo : Pierre Nouvel Lumières : Hubert Colas et Fabien Sanchez Son : Frédéric Viénot Costumes : Fred Cambier Travail du mouvement : Odile Cazes.
Production Diphtong Cie . Texte M. a fait l’objet d’une première mise en espace dans le cadre du cycle INSTANTANÉ consacré à Hubert Colas au Centre Pompidou – Metz en mars 2011 / Texte M. est publié aux Editions Actes Sud- Papiers / résidence, création en Mars 2015 (première le 19 Mars) au Théâtre Sorano- Toulouse
19 mars au 20 mars 2015
Théâtre Sorano
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !