Terre Océane par la Cie C’est pour bientôt
Un père, un fils adoptif, l’oncle du père…
La Nature, la neige, le vent, la tempête, un chien…
La lutte pour survivre et pour affronter la mort…
Vie et mort s’entremêlent, la mort est vivante; nous disparaissons dans un univers infini, nous ne sommes que des poussières d’étoiles …
Danis nous encourage à exister dans cette extraordinaire Nature, aux cotés de nos êtres chers. Ce texte est une onde sonore, un chant ; Danis est un inventeur de langue qui donne à entendre l’intraduisible musique du monde.
Les personnages gardent leurs enfances éternellement, ils cherchent à survivre, à être aimés, reconnus d’un regard, d’un sourire, d’une parole apaisée.
Daniel Danis parle de ces êtres qui souffrent dans leur chair mais qui sont sauvés par un simple signe d’amour et de bonté.
Terre Océane
Cie C’est pour bientôt
Texte Daniel Danis
Mise en scène Etienne Pommeret I Lumières Jean-Yves Courcoux
Scénographie Jean-Pierre Larroche | Conception son Valérie Bajcsa | Costumes Cidalia Da Costa Conseillére artistique Catherine Hubin
Avec Sharif Andoura, Karim Marmet, Etienne Pommeret, Catherine Morlot, Sarah Taradach
Production C’est pour Bientôt
Avec l’aide à la production de l’Adami, avec le soutien d’Arcadi Ile de France. La cie C’est pour Bientôt est conventionnée par la DRAC Ile de France. Coréalisation Théâtre de l’Echangeur – compagnie Public Chéri.L’échangeur à Bagnolet
Du 12 au 23 octobre 2015
[20h30] du lundi au samedi
[17h] dimanche
[mercredi 14 et lundi 19] relâche
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !