Le théâtre taïwanais contemporain revient à Avignon en 2012 sous la bannière Taiwan Calling.
Ce sont cinq troupes taïwanaises venues d’horizons différents qui lancent cet « Appel de Taïwan » au cœur d’Avignon et qui vont présenter des spectacles tout à fait originaux, dans une grande diversité de styles, permettant à tous ceux qui aiment la culture et les arts de goûter des moments exceptionnels.
La Multi-X Theatre Company, sous la direction de Vera Chen, propose « Clear Life ? », une œuvre transdisciplinaire qui, à l’aide d’effets audio et vidéo, met en lumière la théâtralisation du corps à l’ère de la communication multimédia.
Le Short One Player Theater met en scène la détresse d’un garçon confronté à un réel douloureux et la façon dont il réinvente son rapport à ce réel à partir d’un voyage imaginaire.
Le Möbius Strip Theatre réunit des artistes venus d’horizons divers pour explorer tout l’espace du théâtre contemporain. Dans «La cité de la distorsion», danse et musique des aborigènes taïwanais, tambours chinois, images digitales et musique électronique s’entrelacent.
L’ensemble de percussions Freedom Beat innove par ses concerts fusion où la musique électronique, pop, rock, électro, se marie avec les sons et les rythmes irrésistibles des percussions et où le corps libéré des musiciens se meut sans contraintes, en pleine adéquation avec l’époque contemporaine de la communication multimédia.
7 >28 Juillet 2012
Théâtre de la Condition des Soies
Réservation: 04 32 74 16 49
11:10 Cie Multi-X – Clear Life? + 45 Min
13:20 Cie Short One Player Drama Group – The little Child 60 Min
15:25 Cie Water Reflection Dance Ensemble – Orient, une femme en mouvement sur l’axe du temps 50 Min
17:30 Cie Möbius Strip Theater – La cité de la distorsion 60 Min
20:05 Cie Freedom Beat – Fu-Hua 60 Min
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !