C’était une nomination très attendue depuis le départ de Régine Hatchondo cet été pour la direction générale d’Arte-France. Sylviane Tarsot-Gillery vient d’être nommée à la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture.
Sylviane Tarsot-Gillery a été nommée ce matin en Conseil des Ministres par Emmanuel Macron sur proposition de Franck Riester, ministre de la Culture. Elle attendue comme le loup blanc tant les dossiers importants sont en suspens à la DGCA. Du Tarmac, à la grève au CDN d’Aubervilliers, en passant par le devenir du Conservatoire d’art dramatique.
Sylviane Tarsot-Gillery a occupé notamment les fonctions d’administratrice du Théâtre de la ville, de présidente du Centre national du théâtre, de directrice générale déléguée de l’Institut français et de déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris. Au sein du ministère de la Culture, elle fût notamment déléguée adjointe aux arts plastiques et directrice régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie. Depuis 2014, Sylviane Tarsot-Gillery était directrice générale de la Bibliothèque nationale de France (BnF). Elle prendra ses fonctions le 16 novembre 2018.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !