Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Stéphane Olivié Bisson dans Les Carnets d’Albert Camus

Avignon, Paris, Théâtre

photo Sarah Rodine

« Au milieu de l’hiver j’ai découvert en moi un invincible été. »
Les Carnets qui embrassent pratiquement toute la durée de la vie d’Albert Camus furent écrits par l’auteur de L’Etranger de mai 1935 à décembre 1959, soit une poignée de jours avant le 4 janvier fatal de 1960 sur cette route de l’Yonne. Ils furent tous publiés de manière posthume entre 1962 et 1989, d’abord par Francine Camus, sa femme, puis par Catherine, sa fille. Des choses vues, des éclairs d’idées, ou simplement les traces de sa vie quotidienne en Algérie, à Paris sous l’occupation ou à la Libération, pendant la Guerre Froide, au cours de ses voyages en Italie, au Brésil, en Grèce, et surtout l’empreinte de sa pensée et de sa conscience en action. Celle d’un homme fragile et combatif, s’efforçant d’être heureux, amoureux de la beauté du monde.
Dans ces carnets, entre le journal de travail et le journal intime, nul détail croustillant, nul étalage exhibitionniste, simplement le combat acharné et désarmé d’un homme face à la machine inexorable des jours…

Les Carnets d’Albert Camus
(Editions Gallimard)
adaptation, mise en scène et interprétation Stéphane Olivié Bisson
co-mise en scène Bruno Putzulu
Production Olea Compagnie Méditerranéenne, Coq Héron Production & Didier Jeunet
Coréalisation Théâtre du Chêne Noir

THEATRE LUCERNAIRE
A partir du 13 mars jusqu’au 4 mai 2019
Du mardi au samedi à 19h00

8 mai 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Thomas Amouroux Abd Al Malik fait rapper et slamer Camus
Exils intérieurs, la conversation imaginaire d’Amos Gitai entre Rosa Luxemburg, Thomas Mann et Albert Camus
Nordine Marouf dans l’Étranger de Camus
Le Théâtre de la Ville rend hommage à Albert Camus
Camus et le théâtre espagnol
Emmanuel Demarcy-Mota met Cardin en Etat de Siège
Jérémy Lopez dans Max de Stéphane Olivié Bisson au Théâtre du Rond-Point Jérémy Lopez ressuscite Max Linder
Jérémy Lopez dans Max de Stéphane Olivié Bisson au Théâtre du Rond-Point Emmanuel Ray monte Caligula d’après Camus
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut