Dans cette pièce, « sa Majesté le hasard » mène le jeu et semble guider l’action des deux personnages principaux. Malgré leurs différences absolues, de nature, de culture et de style, un homme et une femme que tout oppose et qui n’auraient jamais dû se rencontrer… se rencontrent. (Il n’y a pas qu’au théâtre que cela arrive.)
Cet homme et cette femme ne partagent rien ! Sinon – et sans le savoir – un goût identique d’indépendance et de solitude ! Pourtant… peu à peu, lentement mais sûrement, par petites touches, au rythme de leurs distances, de leur humeur, de leur curiosité, ils sont amenés à se connaître. Echanges inattendus, rires partagés, il peut arriver à l’un de « remonter le moral » de l’autre, comme le feraient des « copains de régiment » heureux de s’être retrouvés, après des années d’ignorance et d’éloignement…
Ce jeu pourrait s’appeler « le jeu de l’humour et du hasard ». Il leur permet à coup sûr de vérifier, et de prouver, que tout est toujours possible… (même le meilleur !) Et, qu’en dépit du temps, parfois même des échecs, la vie est une chance formidable. Et surtout – cerise sur le gâteau – que l’Amitié, sentiment rarement vécu par un homme et une femme, devient sentiment exquis quand le hasard permet de le vivre… ensemble et séparément !
ENSEMBLE ET SEPAREMENT
De Françoise Dorin
Mise en scène de Stéphane Hillel
Avec Jean Piat et Marthe Villalonga
Décors Jean-Michel Adam
Lumières Laurent Béal
Durée du spectacle : 1h30
A partir du samedi 7 septembre 2013
Du mardi au samedi à 20h30
Matinée le dimanche à 16h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !