Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Step à La Villette

Agenda, Danse, Paris

En deux plateaux et quatre pièces aussi différentes que saisissantes, STEP prend le pouls des danses hip-hop dans toute leur variété, de l’électro au breakdance. Des langages qui – plus que jamais – permettent d’articuler le singulier et le collectif.

26 & 27.11
ISABELLE CLARENÇON · Cosmic Circle · INITIATIVES D’ARTISTES · Création 2024
Soit quatre danseuses lancées dans la quête d’un amour personnel et universel. Une performance inspirée du clubbing, lieu du lâcher-prise et de la (re)connexion à soi et aux autres, dont Isabelle Clarençon signe la musique, jouée en live.

MARINA GOMES · Asmanti [Midi-Minuit] · Création 2023
Inspirée par les quartiers où elle a grandi, la chorégraphe Marina Gomes a imaginé cette pièce comme un long plan-séquence, immersion auprès d’une bande de jeunes sur le terrain. Street culture, rap et cinéma nourrissent cette impressionnante montée en tension.

29 & 30.11
Cie LES CORPS JETÉS – NOÉ CHAPSAL · Viscum · Création 2024
Issu du breakdance, Noé Chapsal signe une pièce puissamment habitée par le cheminement vers l’autre. Au cœur d’un monde sombre et intense, le duo qu’il forme avec Charlotte Louvel déploie un vocabulaire fait de descentes au sol fulgurantes et de remontées en bonds explosifs.

Cie WILD – KHALED IDRISS ABDULAHI · A.D · INITIATIVES D’ARTISTES · Création 2024
Grand nom de la danse électro, Khaled Idriss Abdulahi propose une pièce pour cinq interprètes, exploration du rapport complexe que l’on peut entretenir avec l’addiction. Chacun des corps explore le dépassement de soi face au manque, à l’emprise ou au regard de l’autre.

La Cie LES CORPS JETÉS et la Cie WILD sont soutenues par Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, un programme cofondé par la Fondation de France et La Villette.

26 novembre 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Les Prix Sobanova 2024
Marina Gomes : une soirée autour de la jeunesse et de la street culture au Festival de Marseille
Les Marseillais à l’honneur en ouverture du festival de….Marseille
Gravitropie de Lucien Reynès
Le festival Karavel 2024
« Manifête » : plus de 400 enfants ouvrent la 30e édition du Festival de Marseille « Manifête » : plus de 400 enfants ouvrent la 30e édition du Festival de Marseille
Rēhgma de Mellina Boubetra
Marina Gomes : « Je veux faire de la danse qui crée un pont entre les quartiers et les autres milieux sociaux »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut