Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Sous influence de Nina Negri

Agenda, Théâtre

photo Manuele Geromini

Mariée, trois enfants, un charmant pavillon, Mabel a tout pour être heureuse. Mais Mabel ne l’est pas. Tendre et extravagante, elle ne parvient pas à réprimer un anticonformisme brimé par les conventions, d’autant qu’elle se sent délaissée par Nick, son mari, accaparé par ses chantiers. Alors Mabel s’ennuie. Boit. Sort. Se fait agresser. Mais personne ne comprend. Jusqu’à l’enfermement.

Inspirée par le célèbre film Une femme sous influence, réalisé par John Cassavetes en 1974, Nina Negri explore sur scène la fragile frontière entre lucidité et folie. Dans un dispositif qui mêle théâtre, danse urbaine et cinéma, la metteuse en scène parvient à rendre sensibles les barrières auxquelles une femme se retrouve confrontée, encore aujourd’hui. Une troublante plongée dans l’intimité d’un personnage hors-norme, que seul le tendre regard des enfants semble pouvoir apaiser.

Sous influence

Conception, mise en scène et chorégraphie : Nina Negri

Avec : Laura Den Hondt, Guillaume Miramond, Dakota Simao, Solie Warren (aka Girl Mainevent) et trois enfants figurants.

Dramaturgie : Marion Stoufflet

Collaboration artistique : Agathe Hazard Raboud

Chorégraphie enfants : Alex Landa Aguirreche

Chorégraphie krump : Dakota Simao, Mamu Tshi, Solie Warren

Composition et direction musicale : Boris Boublil

Composition musique krump : Mozarf

Scénographie : Neda Loncarevic, Lucie Meyer

Costumes : Toni Teixeira

Création lumières : Etienne Gaches

Création son : Patrick Gross, Ludovic Guglielmazzi

Création vidéo : Xavier De Marcellis, Jérôme Vernez

Tournage vidéo : Christopher Gallo, Francesca Fago

Dramaturgie collective de plateau : Coline Bardin, Piera Bellato, Prune Beuchat, Sarah Calcine, Arianna Camilli, Marion Chabloz, Cyprien Colombo, Susanna Dimitri, Maxime Gorbatchevsky, Cécile Goussard, Arnaud Huguenin, Loic Le Manac’h, Mélina Martin, Delphine Mouly, Flavia Papadaniel, Leon David Salazar.

Pensée-montage : Clémentine Colpin

Chant : Francine Acolas

Administration et diffusion : Manon Monnier

Production : Cie AlmaVenus

coproduction : Comédie de Genève, Théâtre Vidy-Lausanne

avec le soutien de : Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Fondation Ernst Göhner, Fondation Michalski pour l’écriture et la littérature, Fondation suisse des artistes interprètes, Fondation Nestlé pour l’Art, Fondation Casino Barrière, Fondation Pro-Helvetia.

avec l’aide de : Théâtre L’Oriental Vevey, Théâtre Sevelin Lausanne, Théâtre Populaire Romand La Chaux-de-Fonds, Théâtre Les Halles Sierre.

Festival Impatience
10 et 11 décembre
TLA – scène conventionnée d’intérêt national à Tremblay-en-France

10 décembre 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le Beau Monde remporte le prix du jury du Festival Impatience 2022
Guillaume Bailliart met en scène Dernier Monde d’après le roman de Céline Minard
Violence forest de Nina Negri
Philippe Pache L’enfant et le monstre de Camille Rebetez
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut