Sorcières, c’est la plongée dans une lecture musicale ensorcelante à la distribution polyphonique, dans laquelle on retrouve Ariane Ascaride, Clotilde Hesme ou encore P.R2B.
Veuve, célibataire, femme âgée ou sans enfant… quelles représentations subsiste-t-il de ces figures féminines ? D’après l’essai éponyme de Mona Chollet, le collectif “À définir dans un futur proche” donne corps à la singularité de ces paroles avec une justesse et une puissance inédites. Le propos résonne haut et fort, avec un regard percutant sur l’actualité et sur la porosité entre les enjeux sociétaux d’hier et d’aujourd’hui. Si la pièce interroge les stéréotypes marginalisants, c’est sans pour autant s’affranchir d’un humour qui rythme le spectacle. Ce rire cathartique et libérateur offre l’opportunité d’une réflexion tant individuelle que collective.
Une mise en scène alerte au service d’un monde qui n’a pas fini de rendre le pouvoir à ses sorcières.
Sorcières
D’après l’essai de Mona Chollet
Avec les comédiennes Ariane Ascaride, Constance Dollé, Clotilde Hesme, Louise Orry-Diquéro
et les musiciennes Franky Gogo et P.R2BDirection artistique et mise en scène : Collectif “À définir dans un futur proche” (Élodie Demey, Mélissa Phulpin et Géraldine Sarratia) • Assistante mise en scène : Candice Gatticchi • Idée originale et adaptation : Géraldine Sarratia
Durée 1h15
Nuits de Fourvière 2023
Théâtre de la Croix-Rousse
Jeudi 15 juin, 20h00
Vendredi 16 juin, 20h00
Samedi 17 juin, 20h00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !