La tribu Romanès est de retour avec un nouveau spectacle présenté sous son petit chapiteau multicolore, au Square Paraodi, Bd de l’Amiral-Bruix, près de la Porte Maillot, Paris 16eme.
Si tu m’aimes plus, je me jetterai par la fênetre de la caravane !
Et la Tzigane répond : « Ouvre ton cœur, car le ciel est à ta porte !
L’Amour, c’est la clé… et les femmes la portent depuis la Nuit des Temps…»
Il était une fois … Un jeune Gitan troubadour, qui rencontre une belle Tzigane au sourire d’or chantant dans la rue… Coup de foudre ! Il l’amène dans son campement pour vivre avec elle …
Mais, à la tombée d’une nuit étoilée, les jeunes amoureux s’enfuient pour prendre la route vers leur déstinée …
Alors, laissez-vous transporter dans un univers surprenant et beau, ce spectacle plein d’audace et de charme,le meilleur remède contre la tristesse !
Un tourbillon d’émotions, de grâce et de couleurs : contorsion, trapèze, ruban, cerceaux, funambule, des danses flamenca et tziganes accompagnées par un orchestre venu de Transylvanie au son du violon, guitare, contrebasse, accordéon et le chant de la Gitane.
Au milieu de ces joyaux, il y a ses cinq filles, fées envoutantes, qui vont faire battre votre cœur au rythme du vent des Balkans…
D’autres cousins et cousines sont venus les rejoindre pour partager cette fête fraternelle, guidée par la force d’un Peuple qui a toujours envie de nous faire tourner la tête et faire jaillir une pluie d’Amour !
Le Cirque Romanès est le Dernier Cirque Tzigane – à voir absolument !
Et comme l’écrit le poète gitan, Alexandre Romanès, dans son recueil de poèmes « Paroles Perdues » : publié chez Gallimard : « Si ton cœur n’est pas royal, tu vas où ? » Dossier de presse.
Si tu ne m’aimes plus, je me jetterai par la fenêtre de la caravane ! le nouveau spectacle du cirque Romanès
du Samedi 1er Avril au 5 Juin 2017
Sous le chapiteau du Cirque Tzigane Romanès
Square Parodi, Bd de l’Amiral-Bruix
75016 Paris – Métro : Porte Maillot ( ligne1)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !