Pour bien débuter cette dernière semaine de confinement, la metteuse en scène Anne-Laure Liegeois nous envoie ses conseils culturels.
Films
Thelma et Louise pour la liberté, pour l’espace, pour les femmes brutes et Série Noire pour Dewaere et Perec et pour tout.
Livres
L’âge de la première passe de Arno Bertina pour l’écriture, pour l’expérience, pour les femmes, pour l’humanité, pour la quête de la langue et les Grands Poèmes de Marina Tsvetaeva pour le plaisir des contes
Spectacle en VOD
Don Giovanni de Michael Haneke pour Mozart et pour l’espace d’Haneke
Album et chansons
Stradella par Damien Guillon et le Banquet Céleste pour la pureté du beau
Time To Say Goodbye des Shakespeares Sisters pour leur nom et puis pour leur capacité à m’emporter sur des routes poudreuses
Revoir Paris par Benjamin Biolay pour son titre et bien d’autres encore de Benjamin Biolay
et encore Sinnerman de Nina Simone parce que je m’en lasse pas
Série
Kingdom pour l’image, les costumes et les zombies malades.
Succession pour la brutalité du monde de l’argent et les acteurs
Et voici ma recette de soupe aux fanes de radis pour ne rien perdre.
Il faut faire fondre, avec un morceau de beurre dans la gamelle destinée à préparer la soupe, les fanes d’une botte de radis. Quand elles sont devenues un petit paquet vert sombre, il faut rajouter deux pommes de terre épluchées et coupées chacune en quatre morceaux. Il faut recouvrir l’ensemble d’eau (5 millimètres au-dessus de cet ensemble qui ne flotte pas) et rajouter une grosse pincée de gros sel. Il faut laisser bouillir avec le couvercle pendant 30 minutes à feu moyen. Puis mixer le tout. Et enfin il faut rajouter de la crème fraîche éventuellement.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !